Pierre Assié : « Comme nos dernières finales, on ne joue pas à notre niveau »
Pierre Assié, co-entraîneur de Réalmont, revient sur la défaite de son équipe en finale de la Coupe de France Paul Dejean face à Palau.
Comme nos dernières finales, on ne joue pas à notre niveau et à ce stade de la compétition, ça se paye cash. On prend un essai sur la première attaque de Palau, mais on réagit très bien en marquant sur la chaîne d’attaque suivante. Ensuite, on est pris de vitesse par deux fois sur des attaques au large. S’en suit une grosse domination de notre part jusqu’à la mi-temps où on va camper dans leur camp mais domination stérile où notre manque de réalisme va nous coûter très cher. On est incapable de franchir la ligne, on va vouloir chacun faire la sienne à jouer de façon désorganiser hors système. On avait beaucoup travaillé ces 15 derniers jours différentes phases d’attaque pour varier et surprendre l’adversaire mais on ne fera rien de tout ça, on arrive à la mi-temps avec ce score frustrant de 16-6 pour Palau.
Début de seconde période, à notre mauvaise habitude, on prend un essai assez vite. On va remettre la main sur le ballon pour marquer et revenir à 22-12, à ce moment-là, on est totalement dans le match. Et alors qu’on est dans leurs 20 mètres, on prend une interception de 80 mètres à la 60ème minute de jeu et nous prenons un grand coup derrière la tête. L’équipe n’est plus dans le match et suivra 20 minutes affreuses de notre part d’où le score très large face à une équipe bien organisée autour de leurs deux très bons demis et des feux follets derrière intenables. Félicitations à eux, une super équipe à ce niveau-là quand tu ne scores pas dans tes temps forts ça ne pardonne pas. Palau mérite entièrement sa victoire, on a maintenant 15 jours pour relever la tête et bien préparer notre quart de finale de championnat à domicile.