Pia s’impose à Villeneuve avec un très bon Joan Guasch
Pia a fait la course en tête de bout en bout pour s’imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, Villeneuve, 16-34.
Villeneuve, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, recevait les Baroudeurs de Pia qui présentaient une équipe avec quelques absents. Le début de match est en faveur des Catalans qui marquent leur premier essai par l’intermédiaire de François Thérésin. Joan Guasch transforme et Pia mène 0-6 dès la 10ème minute. Pas le temps de souffler pour Villeneuve, Thomas Ambert trouve la faille trois minutes plus tard (0-10).
La première période est à sens unique. Les Baroudeurs s’offrent un nouvel essai, Bruno Castany est à la finition. Joan Guasch ajoute les deux points de la transformation, 0-16. Les Léopards d’Aquitaine vont en plus finir la première période à 12 suite au carton jaune de Mike Melhout. Pia en profite rapidement et Dean Whare marque à son tour. Nouvelle transformation réussie par Joan Guasch, 0-22. Villeneuve-sur-Lot n’abdique pas et marque juste avant la pause. Hamza Bachoukh est à la conclusion et Thomas Lasvenes transforme, 6-22 à la mi-temps.
Pia en maîtrise
Dès la reprise, Villeneuve repart avec de bonnes intentions et Enzo Arnaud relance son équipe avec un essai peu avant la cinquantième minute. Thomas Lasvenes transforme et les Léopards continuent de pousser mais sans parvenir à trouver une nouvelle fois la faille. Les Baroudeurs de Pia en profitent en reprenant le large avec un essai d’Ugo Perez. Avec la transformation de Joan Guasch, le score est de 12 à 28.
Damien Gautier marque le troisième essai de son équipe à un peu plus de 10 minutes du terme. Cette réalisation permet à Villeneuve de revenir dans le bonus mais Dean Whare marque pour redonner plus de 12 points d’avance à Pia. La fin de match est marquée par la grave blessure de Windy Buche, évacué par les pompiers. Pia s’impose 34 à 16 à Villeneuve.
— Villeneuve XIII Rugby League (@VilleneuveXIII) January 7, 2023