
Pia chute pour la première fois à la maison face à Limoux
Limoux a remporté le bras de fer sur le pelouse des Baroudeurs de Pia (6-20) lors de la 10ème journée d’Elite 1.
Début de match complètement raté des Baroudeurs. Une pénalité sur le premier tenu puis plusieurs plaquages manqués pour le premier essai de Stan Robin alors que l’on joue même pas depuis deux minutes. Pat Templeman, de retour à la compétition pour cette rencontre, passe la transformation, 0-6. Pia n’y est vraiment pas sur ce début de match et fait trop de fautes face à un cador du championnat.
Juste après la 10ème minute, Limoux profite d’un renvoi sous les poteaux pour maintenir la pression. Au large, Zac Santo sert Alexandre Bourrel qui marque en coin. Pat Templeman rate la transformation. Les Baroudeurs se réveillent enfin et c’est Ugo Perez qui sonne la révolte. L’ancien joueur de la réserve des Dragons Catalans marque en force et Alan Baby transforme, 6-10.
Pia a vraiment rééquilibré les choses après une entame ratée et a même des occasions de revenir au score. Mais juste avant la pause, les Baroudeurs se font cueillir sur le côte droit de la défense. Pierre-Louis Bourrel envoie Benjamin Vergniol marquer. Pat Templeman passe la transformation. Limoux mène 16-6 à la mi-temps.
Première défaite à la maison pour Pia
Pia se montre dangereux d’entrée de seconde période mais la défense des Grizzlies tient le choc. Limoux peut se dégager suite à un plaquage illicite sur Zac Santo. Les Limouxins remontent tout le terrain et obtiennent une pénalité réussie par Pat Templeman, 6-18 à la 50ème minute.
Les Baroudeurs tentent de réduire la marque mais Alexandre Bourrel sauve les Grizzlies sur un rasant de Bruno Castany. À 10 minutes de la fin du match, les Pianencs sont de nouveau pénalisés et Pat Templeman ajoute les deux points de la pénalité. Pia ne trouve pas la solution dans cette seconde période et se heurte à la défense de Limoux. François Thérésin pense marquer l’essai du bonus défensif en coin mais l’arbitre signale un pied en touche.
On en reste là, Pia subit sa première défaite à domicile de la saison et échoue proche du bonus. Limoux s’impose 20 à 6 grâce à une solide défense et reprend sa deuxième place au classement.