
Phil Gould avait prévenu Cameron Ciraldo
La saison semble aller de mal en pis pour les Canterbury Bulldogs. Phil Gould, qui avait sans doute envisagé ce scénario, avait averti Cameron Ciraldo avant qu’il n’arrive sur le banc.
Les saisons se suivent et se ressemblent du côté de Belmore. Habitués au bottom 8 depuis plusieurs années, les hommes de Ciraldo connaissent une nouvelle polémique, hors terrain cette fois-ci. Phil Gould, Directeur Général du Rugby, s’est ainsi épanché dans la presse, révélant avoir suggéré à Cameron Ciraldo de ne prendre les rennes du club qu’en 2024 tant la tâche s’annonçait relevée pour 2023 :
Personnellement, je lui ai suggéré de venir l’année prochaine, pas cette année, l’année prochaine. J’ai dit que nous serions bien mieux équipés d’ici là, et j’espère bien que nous le serons. A l’instar de l’ensemble du staff, il a fait un travail remarquable, tout comme les joueurs.
Privés de Thompson et Kikau, les Bulldogs sont encore dans le creux de la vague et peinent à inverser la tendance. Après une énième humiliation, à domicile qui plus est, la sortie de Phil Gould sonne comme une ruse de communicant visant à détourner l’attention et laisser un peu d’air à Ciraldo et ses troupes. De la poudre aux yeux avant le match contre les Rabbitohs samedi ?
Phil Gould warned Ciraldo not to come to the Bulldogs in 2023. 😳 He's lifted the lid on that conversation. 👀 #NRL #9WWOShttps://t.co/kUk12AaePg
— NRL on Nine (@NRLonNine) July 4, 2023