Petite, très petite victoire des Wolves face aux Dragons Catalans
Des Warrington Wolves diminués recevaient les Dragons Catalans ce jeudi pour ce round 16 de la Super League.
Warrington a perdu son duel au sommet face aux Rhinos tandis que les Dragons restent sur deux victoires à domicile contre Bradford et Castleford. Prime au classement ou à la série de victoires ?
Les Dragons devant
Début de match à l’avantage des Wolves qui profitent de quelques errances défensives et de l’indiscipline catalane. Proches de la ligne et proches de marquer, les Wolves ne finissent pas leurs actions. Il faudra quinze minutes de domination avant de voir Matty Ashton réceptionner le ballon du premier essai. 6-0 après la transformation d’Ewan Irwin, 18 ans seulement.
Warrington, trop en confiance après cet essai, rend le ballon aux Dragons sur leurs 20 mètres, mais l’attaque catalane ne trouve pas la faille… pour l’instant. Car quelques minutes plus tard, après un déboulé de Nick Cotric, le coup de pied transversal de Toby Sexton est mal contrôlé par la défense et Zac Lipowicz en hérite pour égaliser, 6-6. Mais le scénario du début de match reprend avec de nombreuses fautes des Dragons. Fort heureusement pour eux, les Anglais en font de même. Les espaces se trouvent toujours côté droit de l’attaque catalane. Lewis Dodd trouve Nick Cotric avec une passe lobbée. 6-10 après l’échec de GAB en coin.
Les cinq dernières minutes seront anglaises : six again, pénalités mais aussi fautes de main qui les empêcheront de marquer. Les Dragons rentrent au vestiaire avec quatre points d’avance et des espoirs.
Guillermo Aispuro-Bichet mange la feuille
Toujours une légère domination des Wolves mais ils continuent de perdre des ballons proches de la ligne adverse. Mais les Dragons les imitent. Et finalement c’est Albert Hopoate qui enfonce Solomona Faataape pour débloquer les compteurs en seconde période, 12-10.
Les Dragons tentent de réagir mais Charlie Staines est imprécis sur la dernière passe. Et Warrington en profite pour rétablir sa légère domination. Les coups de pied d’attaque se succèdent. Charlie Staines n’attaque pas l’un d’eux et concède un renvoi sous les poteaux. Warrington réussit à marquer par James Bentley sur des extérieurs délaissés, 18-10. Il y a des espaces des deux côtés, Staines n’est pas loin de faire la différence mais GAB échappe le ballon donné par son arrière. Toby Sexton, lui, ne rate pas sa tentative de 40-20 quelques instants plus tard. Satae enfonce la défense et obtient une pénalité qui sera jouée à la main. La charnière se charge du travail. Sexton pour Lewis Dodd dans l’intervalle. 18-16 et dix minutes à jouer.
Warrington fait l’erreur d’un jeu au pied trop long qui donne un renvoi aux 20 mètres aux Dragons. L’espace est toujours côté droit et GAB transperce la défense avec des soutiens intérieurs et extérieurs, mais le centre décide d’y aller tout seul et est stoppé par l’arrière des Wolves. Les Dragons ont raté leur chance et enchaînent les fautes suite à cette action. Le capitaine Benjamin Garcia écopant même d’un carton jaune.
Warrington s’impose donc 18-16 dans un match équilibré dans l’imprécision. Dommage pour les Dragons Catalans qui avaient la gagne entre leurs mains.



vous n etent pas difficile
7 titulaires absents a Warrington et 2 qui se blessent pendant le match et malgré ça, tu perds. Les Dragons n’ont pas leur place dans le top 6.
C’est vrai hier soir, il y avait très largement la place de gagner. C’est maintenant le boulot de l’entraîneur qui peut totalement changer les choses. On sent bien que la majorité des joueurs a du mal au plan mental, il manque une stratégie collective, de la confiance en soi et en ses partenaires. Donc surtout, ne pas tirer sur l’ambulance, et mettre les acteurs en situation de bosser avec acharnement et beaucoup d’engagement. Le patient a besoin être en mis soins intensifs.
Tout a fait. Tout n’est pas a jetter. Il y a des fautes basiques très évitables par contre. La défense c’est nettement améliorée. Le jeu progressera aussi.