Paul Wellens reste en poste à St Helens
C’est officiel, Paul Wellens reste en poste à St Helens. Le club anglais a annoncé la prolongation d’un an de son actuel entraineur.
Icône du club en tant que joueur (499 matchs, 231 essais), Paul Wellens est devenu entraineur principal des Saints en 2023. Et même si cette saison les résultats sont en deçà des attentes, les dirigeants du Red V ont décidé de maintenir leur confiance en Wellens et de le garder à son poste. Et ce choix fut une évidence, comme l’a déclaré dans un communiqué le président du club, Eamonn McManus :
Paul a du composer avec un effectif souvent amputé de nombreuses stars pendant la majorité de la saison 2024. Il mérite l’opportunité de faire ses preuves dans de meilleures circonstances pour ce qu’il reste de cette saison, et aussi pendant la prochaine.
Nous allons maintenant travailler pour renforcer notre effectif l’an prochain, et aussi pour renforcer le coaching staff qui va travailler avec Paul.
Les renforts du staff ont déjà commencé chez les Saints. En effet, l’ancien joueur de feu l’AS Carcassonne Lee Briers va rentrer en Angleterre pour accompagner Paul Wellens la saison prochaine. Et au vu des propos du président, il ne sera peut-être pas seul !
Voir cette publication sur Instagram