
Paul Gallen, la fidélité avant la monnaie
Le légendaire capitaine des Sharks Paul Gallen a révélé avoir refusé une énorme offre des Knights en 2017 !
À l’approche de son dernier match au Shark Park, Paul Gallen s’est prêté au jeu des confidences pour le Sydney Morning Herald. À cette occasion, Gallen a révélé que les Knights de Newcastle lui ont proposé en 2017 un contrat de 750 000 dollars annuels. Contrat qu’il a refusé. Il a opté pour rester à Cronulla, qui lui proposait pourtant seulement 300 000 dollars annuels. Et le moins que l’on puisse dire c’est que G-Train n’a aucun regret :
Je pensais que nous avions l’équipe pour gagner le championnat. On a fini par joue la finale préliminaire mais nous avions eu trop de blessés (…)
Newcastle était en reconstruction. J’ai connu ça 2 ou 3 fois à Cronulla et c’est une période très dure pour les joueurs d’expérience. Il y a beaucoup d’attentes et de pression autour de nous et je n’ai pas eu envie de revivre ça à nouveau.
Certes, il y avait beaucoup d’argent en jeu, mais ça n’en valait pas la peine. En plus de ça, je fais beaucoup de choses en dehors du Rugby ici. Je suis impliqué dans plusieurs business que j’apprécient et je n’aurais peut-être pas pu continuer si j’etais parti. Je travaille aussi avec Channel 9 et ça aurait impliqué de faire 2h de route, 1 ou 2 fois par semaine pour honorer mes engagements. Cela n’a pas aidé.
Au final, je ne regrette pas mon choix. Je suis heureux de ne pas y être allé.
Pour conclure, Gallen a aussi eu un petit mot pour ses futurs adieux aux fans de Sharks. L’émotion risque d’être forte :
Cet endroit est ma 2ème maison depuis 20 ans. J’ai probablement passé plus de temps ici que chez moi. Il y aura beaucoup d’émotions. Je veux juste gagner le match. Si on perd je serai énervé. Si on gagne, il y a de fortes chances pour que je pleure.