Pas de World Club Challenge pour 2025
Récents vainqueurs de la NRL pour la 4ème fois consécutive, les Penrith Panthers ont annoncé qu’ils ne participeraient pas au World Club Challenge en 2025.
C’est une décision importante que viennent de prendre les dirigeants du club vainqueur de la NRL le week-end dernier. En effet, Brian Fletcher, propriétaire du club a annoncé que son équipe ne prendrait pas part au World Club Challenge en 2025.
Le World Club Challenge a l’habitude chaque début de saison de réunir le champion de NRL et le champion de Super League pour les faire s’affronter et décider de qui est le champion du monde des clubs. Mais la saison prochaine, aucun ne pourra se revendiquer le titre car Penrith, vainqueur de la NRL au dépens du Storm de Melbourne (14-6) a d’ores et déjà formulé son retrait.
La NRL aurait prévu de le faire jouer dans le courant du mois de février. Ce qui correspond au début de la saison de Super League et à la présaison de NRL qui commence quelques semaines plus tard. Mais Brian Fletcher est resté fidèle à sa décision, expliquant qu’entre l’évènement de Las Vegas, les rencontres internationales prévues et le début de la saison à préparer, « il n’y a aucune chance de nous voir y participer ».
'Impractical' – World Club Challenge cancelled by NRL champs Penrith Panthers – Serious About Rugby League https://t.co/opLa0q92k4
— Nathan Tai Tombe (@NathzTai) October 9, 2024
c’est dommage, ils auraient pu le faire à Las Vegas et mettre un autre match de NRL que celui avec les panthers
Penrith a pourtant perdu les deux dernières éditions, ils devraient être revanchards. Mais comme vous le faisiez remarquer dans le dernier « 13 minutes » WIGAN ne jouerait que le milieu du tableau en NRL et les Panthers se considèrent aujourd’hui au dessus de tous les clubs de Super League ( Dans le même esprit que les franchises NBA par rapport à nos clubs d’Euroligue en basket).