
Pamiers domptent les Griffons
Cet après-midi, Pamiers recevait Réalmont pour un match de haut de classement dans la Poule Ouest de Nationale.
Les visiteurs sont les premiers à mettre un coup de griffe au tableau d’affichage dans cette partie qui s’annonce à suspens, 0-6 le match est lancé. À la 17ème minute, c’est Fahed Zine qui fait parler sa puissance pour marquer les premiers points des Rouge et Blanc. Julien Talieu transforme 6-6.
Les actions s’enchaînent des deux côtés. Et ce sont les coéquipiers de Jérôme Fabre qui font mouche. Les Tarnais sont en tête à quelques instants des citrons. Mais c’est sans compter sur ce diable de Clément Rouch. Le loup est dans la bergerie, 12-12 à la mi-temps.
Pamiers fait la différence en seconde période
Le second acte reprend par de belles percussions des deux côtés mais Mickael Egéa, homme de l’ombre des Ariégeois, franchit la ligne d’en-but. Talieu transforme et Pamiers mène 18-12 à la 50ème.
Les Loups, par l’intermédiaire de Thomas Antolin, inscrivent un nouvel essai qui permet de faire le break ! Talieu continue son sans-faute au pied, 24-12. Mais quelques instants plus tard, les hommes de Pierre Assié, bien décidés à asseoir leur suprématie dans cette poule, font basculer la défense des locaux et inscrivent 6 points supplémentaires. 24-18 à moins de 15 minutes de la fin. Tout est à refaire pour les coéquipiers d’Anthony Delgado.
Fahed Zine, encore lui, fait des malheurs dans la défense tarnaise et trouve une nouvelle fois la terre promise, 30-18. Les Griffons sont bloqués et n’y arrivent plus. Les Loups en profitent suite à un bel enchaînement pour creuser l’écart. 36-18 suite au doublé d’Antolin.
Fin du match sur ce score de 36-18, la victoire de Pamiers est sans appel face à un des cadors de Nationale.