
Palau crucifié sur la sirène par Villeneuve XIII
Palau espérait décrocher sa première victoire de la saison à l’occasion de la venue de Villeneuve XIII lors de la 11ème journée de championnat.
Les hommes de Benoit Albert entrent mieux dans la partie et trouvent la faille par Kevin Benet avant la 10ème minute pour prendre les devants 6 à 0. Les Léopards mettent du temps à entrer dans leur match puis vont frapper deux fois coup sur coup après la 20ème minute de jeu. D’abord par l’avant Lasarusa Tabu, puis par Stan Robin qui confirme son bon début de saison, 6-12.
Mais les Broncos ne lâchent pas et reviennent même à hauteur grâce à un deuxième essai inscrit par Amine Miloudi à 5 minutes de la pause. Les derniers instants du premier acte vont être animés, Baptiste Dubertrand permet à Villeneuve de repasser devant mais un essai de Jordi Jimenez sur la corne remet à nouveau les deux équipes à égalité, 18 partout à la mi-temps.
Palau prend le large puis craque
Au retour des vestiaires, Palau frappe à nouveau par Ugo Martin pour prendre l’avantage. Sur l’engagement, les Broncos marquent à nouveau, Jordi Jimenez s’offre un doublé. Les Catalans se détachent dans ce match, les deux essais ont été transformés par Amine Miloudi qui ajoute aussi une pénalité, 32 à 18.
Malgré les 14 points de retard, Villeneuve ne s’avoue pas vaincu, Lucas Vergniol réduit la marque peu après l’heure de jeu. À 5 minutes du terme, le doublé de Stan Robin permet aux Léopards de revenir à 2 points de Palau, la fin de match s’annonce bouillante. Les Broncos tentent de résister pour arracher leur première victoire mais Davy Escoder les crucifie sur la corne, 34 à 32 pour Villeneuve qui s’impose dans la douleur, nouveau bonus défensif pour Palau.