Palau crucifié en fin de match par Tonneins
Palau aura longtemps mené mais s’incline finalement 28-36 en fin de match face à Tonneins, lors de la 6ème journée d’Elite 2.
Palau est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison au moment de recevoir Tonneins. Mehdi Bouajaj lance parfaitement son équipe dès le début de la partie. Sofian Madani transforme. Mais Bastien Boudie marque pour les Phoenix et transforme pour mettre les deux équipes à égalité, 6 partout.
Tonneins prend même l’avantage sur un essai de Barthelemy Vergnes mais il n’est pas transformé. Mehdi Bouajaj y va de son doublé pour relancer les Catalans et la transformation de Sofian Madani remet son équipe devant, 12-10. Palau creuse l’écart grâce à Mathieu Resplandy alors que Sofian Madani transforme puis passe une pénalité, 20-10.
Tonneins réduit la marque par une pénalité de Bastien Boudie mais Clément Tene redonne de l’air à son équipe avant la pause. Sofian Madani transforme et porte le score à 26-12 au moment de rentrer aux vestiaires.
Palau craque en seconde période
Au retour des vestiaires, les Phoenix démarrent pied au plancher et marque un premier essai par Damien Stédile. Bastien Boudie transforme. C’est ensuite Jordan Derosiere qui relance un peu plus les Lot-et-Garonnais. Joe Lowe se charge de la transformation et Tonneins est à deux points, 26-24.
Sofian Madani montre les perches suite à une pénalité concédée par les visiteurs. Il passe la pénalité et redonne quatre points d’avance à son équipe. Mais Joe Lowe inscrit un essai et Bastien Boudie le transforme. Cela permet à Tonneins de repasser devant, 28-30.
Ritchie Shaw marque un dernier essai sur la corne pour sceller la victoire de son équipe. Bastien Boudie transforme et les Phoenix s’imposent 36 à 28. Pas de première victoire pour Palau qui doit se contenter du bonus.


