Palau bat Salses sur son terrain et se qualifie
Salses recevait Palau pour ce 8ème de finale de Coupe Dejean. Dans ce derby catalan, c’est Palau qui a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer 10-34 et se qualifier ainsi pour le tour suivant.
Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui récupèrent le ballon après une touche directe. Cette erreur de Palau va lui coûter cher puisque sur la chaîne suivante, les Salséens marquent. Franck Chaluleau démarre derrière le tenu et libère pour son compère de première ligne Clément Conill qui marque au pied du poteau gauche. C’est transformé par Mickael Lalam qui porte le score à 6-0, on joue la 2ème minute. Salses impose son jeu malgré le vent de face et paraît être l’équipe la mieux entrée dans ce 8ème de finale. Alors qu’ils s’approchent dangereusement de la ligne d’en-but de Palau, Florent Farriol, en bon dernier défenseur, intercepte et dans une chevauchée de 95 mètres va marquer sous les poteaux. Jean-Baptiste Butron transforme et ramène les siens à égalité. 6-6.
Le jeu s’équilibre mais Palau, le vent dans le dos, met la main sur le ballon. À la 20ème minute, Ali Ayt Khayachou démarre derrière le tenu et marque en force. C’est transformé dans la foulée et Palau prend les commandes de ce match. 6-12.
Alors qu’on joue la 27ème minute, Palau bénéficie d’une pénalité dans ses 40 mètres. Jordan Boudebza tape en touche, porté par le vent. Florent Farriol récupère très vite le ballon sur sa touche et le transmet de nouveau à son capitaine Boudebza. Ce dernier joue rapidement la pénaltouche, prend toute la défense salséenne à revers et s’en va marquer sous les poteaux. Face aux perches, la transformation passe et Palau mène maintenant 6-18.
Le dernier quart d’heure s’équilibre. Salses occupe le camp de Palau mais ne concrétise pas. On en restera la à la pause et M. Grandjean renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Palau enfonce le clou en seconde période
Au retour des vestiaires, Salses a l’avantage du vent et pose rapidement son jeu dans le camp palauenc. Or, malgré la pression, les joueurs de Rodney Howe parviennent à remonter le ballon et à porter le danger dans le camp de Salses. À la 53ème, alors que Salses ne réussit pas à sortir de ses 30 mètres, Sofian Madani saute et contre le coup de pied de dégagement de Nicolas Juhera et s’en va marquer son essai. Dans la foulée, c’est Jordan Boudebza qui marque son deuxième essai de l’après-midi au soutien après une bonne libération devant la ligne de son pilier Ali Ayt Khayachou. Palau accélère, domine logiquement et porte le score à 6-28 à la 59ème minute.
L’espoir renaît tout de même pour Salses avec l’essai de Lalam à la 63ème minute. Le capitaine salséen, parfaitement envoyé dans l’intervalle, part aplatir en coin. La transformation lointaine ne passe pas et le score évolue à 10-28. Cependant, l’espoir de Salses sera bien maigre puisque 5 minutes après, le jeu palauenc se développe dans les 30 mètres des locaux et Yoann Semail, bien lancé dans son couloir marque le 6ème essai des siens et selle le sort du match. La transformation en coin ne passe pas. 10-34.
Le score n’évoluera plus. Les Salséens s’arrêtent ici en Coupe Paul Dejean et c’est Palau qui continue l’aventure et qui recevra au stade Georges Vaills l’équipe de Vaulx-en-Velin.