Old Trafford pourrait ne plus accueillir la finale de Super League
La fin de contrat entre la Super League et Manchester United approchant, le Théâtre des rêves pourrait ne plus être le stade de la finale de Super League dès 2025.
La finale 2023 était la 26ème finale de Super League qu’Old Trafford recevait. Depuis 1998, les joueurs et les clubs se sont succédés dans les couloirs de ce stade mythique, bien souvent hôte de finales mémorables, de moments de joie pour certains comme de détresse pour d’autres.
Cependant, ce pourrait être la fin de presque 30 ans d’histoire entre le fameux stade des Red Devils de Manchester United et la Super League. En effet, le contrat qui lie les deux entités prend fin au terme de la saison 2024. Si les deux parties ne trouvent pas de terrain d’entente pour renouveler leur union, la finale 2024 serait donc bel et bien la dernière que verrait le mythique Old Trafford.
Ainsi, de nouveaux clubs avec de nouveaux stades ont décidé de tenter le coup et de proposer leurs services, c’est notamment le cas de Salford et de son Salford Community Stadium. Le stade est habitué aux grands évènements, au rugby à XIII mais aussi au XV et au football. Cependant, le seul inconvénient de ce stade est que sa capacité ne dépasse pas les 12 000 places. Un inconvénient de taille quand on sait les foules qu’une finale de Super League est capable de déplacer. Sur les dix dernières éditions, c’est en moyenne 64 575 supporters qui ont envahit Old Trafford pour supporter leur équipe.
Grand Final organisers are set for talks with alternative venues. The current agreement with Old Trafford expires at the end of the year. https://t.co/v2q9B8cKt1
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) January 19, 2024


