
Officiel : Alex Walmsley prolonge à Saint Helens
Alors que son contrat initial arrivait à échéance à la fin de la saison 2018 et qu’il avait de nombreux clubs de NRL à ses pieds, le solide pilier anglais Alex Walmsley (27 ans, 1m96, 116kg) a finalement fait le choix de prolonger pour 4 ans avec son club actuel de St Helens.
Sortant d’une Coupe du monde réussie avec l’équipe d’Angleterre et régulier au plus haut niveau depuis plusieurs saisons en Super League, Alex Walmsley suscitait de nombreuses convoitises en Australie. Lui même s’était déclaré ouvert à l’idée de rejoindre la NRL avant de finalement changer d’avis pour rempiler à St Helens. Sa prolongation a fait le bonheur du président des Saints Eamonn McManus qui a déclaré : « C’est une superbe nouvelle, pas seulement pour les Saints mais pour tout le rugby à XIII britannique. »
Le coach des Saints Justin Holbrook a appuyé les propos de son président en déclarant : « Il était très convoité par des franchises de NRL et c’était mérité. Je crois qu’Alex est le meilleur avant de Super League et il a aussi montré ses qualités au niveau international lors de la récente Coupe du monde. »
La prolongation de Walmsley est en tout cas un très gros coup réalisé par les Saints qui pourront compter sur leur pilier jusqu’en 2022… Alex Walmsley aura alors 32 ans. Sa prolongation met sans doute un terme aux espoirs de certains clubs australiens de pouvoir compter Walmsley dans leur rang un jour. Tant pis pour eux et tant mieux pour la Super League !
Idriss Ahamada