L’oeil de Rodolphe Pires : NRL 2018, 8ème journée
Rodolphe Pires, la voix du XIII en France sur beIN SPORTS viendra régulièrement nous donner son ressenti et son avis sur les matchs NRL de la semaine. Focus sur deux matchs de cette 8ème journée.
Jeudi 26 avril 2018
11H50 | SOUTH SYDNEY RABBITOHS | BRISBANE BRONCOS |
C’est une affiche qui tombe à pic pour tout le monde et spécialement pour les Broncos qui vont devoir confirmer leur forme à l’extérieur. Leur point fort cette saison est leur capacité à aller gagner des points à l’extérieur. Il va falloir en prendre après la semaine passée qui a été assez agitée avec l’annonce de la possible succession de Bennett et la possibilité de voir Bellamy débarquer. Rien de mieux que d’aller chercher les points de la victoire pour conserver une certaine stabilité.
Malgré tout l’adversaire du jour ne sera pas facile, lui qui s’est montré coriace sur les dernières semaines. Depuis le début de la saison, les Rabbitohs présentent une équipe qui a la capacité à se sortir des matchs difficiles et notamment ceux très serrés. Ils ont cette aptitude de très bien finir leurs matchs. Mais les Broncos doivent se reprendre après un début de saison raté et je pense que c’est une autre équipe que nous allons voir maintenant. Avec Sam Burgess une nouvelle fois suspendu, je donne un avantage à Brisbane sur ce match.
Vendredi 27 avril 2018
10H00 | MANLY SEA EAGLES | NEWCASTLE KNIGHTS |
Newcastle n’est pas vernis après avoir perdu son meilleur joueur en la personne de Mitchell Pearce la semaine dernière. Un gros coup dur pour une équipe qui pratique un des jeux les plus aboutis dans cette NRL. Manly reste quand même un mystère à la maison, capable du meilleur comme du pire et pour l’instant nous n’avons pas encore vu le meilleur des Sea Eagles. Même si sur le papier c’est quand même une équipe qui tient la route, il faudra voir comment l’équipe de Newcastle va fonctionner sachant qu’elle a aussi de la réserve. Je mettrai quand même une option sur les Knights à l’extérieur et je ne pense pas prendre trop de risques.
L’histoire entre Hastings et Cherry Evans n’a pas aidé même si j’observe que l’envoi d’Hastings en équipe réserve par Barrett pose beaucoup de questions. Notamment au niveau légal puisqu’il n’est pas certain qu’un entraîneur ait le droit d’interdire l’accès à l’équipe première à un joueur sous contrat. Beaucoup d’observateurs dont le syndicat des joueurs ne sont pas très contents de cette décision et ce sera une affaire à suivre. L’histoire en elle même a plusieurs versions, on parle d’accrochage à l’entraînement ce qui arrive assez souvent. Mais Cherry Evans étant le capitaine, on doit conserver une forme de respect pour lui. En tout cas entre une équipe de Manly fragilisée dû aux histoires et Newcastle qui a ce problème de blessure nous devrions assister à un match très intéressant.