
NRL : l’équipe type de la 8ème journée
La rédaction de Treize Mondial a choisi les 13 meilleurs joueurs de cette semaine afin de faire l’équipe type de la 8ème journée de NRL. C’est parti !
1. Billy Slater (Melbourne Storm)
Les années se suivent et se ressemblent pour Billou le filou, qui enchaîne les prestations de haute volée. Auteur d’1 essai et 2 passes décisives, il a guidé le Storm vers une très nette victoire face aux Warriors. Comme Pharrell Williams ou Soprano, le temps n’a absolument aucune emprise sur lui.
2. Corey Oates (Brisbane Broncos)
Le puissant ailier des Broncos a été absolument monstrueux lors du match de son équipe face aux Rabbitohs : 1 essai, 1 passe décisive et 224 mètres parcourus ballon en main ! Son match stratosphérique a porté les Broncos vers un nouveau succès.
3. Esan Marsters (Wests Tigers)
Encore un match très sérieux du jeune centre néo-zélandais, qui est l’une des révélations de ce début de saison. Parfait face aux perches (10 points, 5/5) et très intéressant en attaque (1 passe décisive, 127 mètres ballon en mains) il a rendu une copie solide et a parfaitement justifié la confiance de ses dirigeants qui ont récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020. À suivre avec attention dans le futur.
4. Nathan Ross (Newcastle Knights)
Première apparition dans une équipe type pour l’ancien joueur du Toulouse Olympique. Reconverti au centre depuis le début de la saison, il a livré son match référence à ce poste face à Manly. Auteur d’un essai et comme toujours très engagé sur le terrain, il s’est particulièrement mis en évidence dans le succès de son équipe. Un joueur sur qui on peut compter !
5. Josh Addo-Carr (Melbourne Storm)
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’ailier du Storm. Auteur de son 3ème doublé consécutif et d’une passe décisive, il a semé la terreur dans la défense des Warriors. Une place en State Of Origin lui tend plus que jamais les bras.
6. Gareth Widdop (St George Illawarra Dragons)
La définition du patron. Auteur de 8 points au pied et de 2 passes décisives, il a comme toujours été impliqué dans tout les bons coups de son équipe et il a été exemplaire dans la gestion du jeu courant. Assurément l’un des tous meilleurs du monde à son poste.
7. James Maloney (Penrith Panthers)
Il a été recruté pour prendre la direction du jeu des Panthers et apporté son expérience à cette jeune équipe. Pari plus que réussi ! Auteur de 10 points au pied (5/6) et ayant parcouru 112 mètres ballon en mains, il a été vital dans le succès des Panthers face aux Bulldogs.
8. Andrew Fifita (Cronulla Sharks)
Après un début de saison assez moyen, le pilier international tongien a remis la marche avant lors du succès de son équipe face aux Titans. Dominateur en attaque (146 mètres parcouru ballon en main) et monstrueux en défense (26 plaquages), il a sorti son match référence de la saison. Son impact au milieu du terrain a été très important dans le succès de son équipe.
9. Cameron Smith (Melbourne Storm)
Cameron Smith est éternel ! Auteur d’un nouveau match plein (9/9 face aux perches, 36 plaquages réussis sur 36 tentés), il ne semble toujours pas baisser de pied malgré le poids des années. Sans conteste l’un des plus grands joueurs de tous les temps à son poste.
10. Martin Taupau (Manly Sea Eagles)
Son équipe a perdu mais cette défaite n’a pas empêché Taupau de dominer dans les grandes largeurs le combat d’avants de l’axe du terrain. Ayant parcouru pas moins de 247 mètres ballon en mains et auteur de 43 plaquages, sa prestation hors normes a malheureusement été insuffisante pour son club, qui s’enfonce dans la crise.
11. Manu Ma’u (Parramatta Eels) ⭐
L’homme de la semaine, c’est lui ! L’international néo-zélandais a été de tous les bons coups dans la spectaculaire victoire des Eels face aux Wests Tigers. C’est simple, il a été partout. Omniprésent en attaque (1 essai, 123 mètres ballon en mains) et monstrueux en défense (40 plaquages) il a réalisé une prestation quasi parfaite.
12. Tariq Sims (St George Illawarra Dragons)
On parle assez peu de lui mais il est un élément important des Dragons, solides leaders du championnat. Face aux Roosters, Sims a de nouveau fait le boulot sur le terrain en marquant un essai et parcourant 111 mètres ballon en main.
13. Tevita Pangai Jr (Brisbane Broncos)
Habituellement utilisé en tant que pilier, Pangai Jr a marqué les esprits en 3ème ligne lors du match de son équipe face aux Rabbitohs. Il a rendu une copie très propre en attaque en parcourant 123 mètres ballon en mains et ayant sans cesse la volonté d’avancer à chaque impact. Et il a été parfait en défense en réussissant les 28 plaquages qu’il a tenté. Monstrueux !
Mention spéciales
Corey Thompson (Wests Tigers), James Tedesco (Sydney Roosters), Jordan Rapana (Canberra Raiders), Josh Papalii (Canberra Raiders), Bevan French (Parramatta Eels), David Fusitua (New Zealand Warriors), Will Hopoate (Canterbury Bulldogs), Isaah Yeo (Penrith Panthers).
Idriss Ahamada