
La NRL arrive très vite : les résultats de pré-saison
Ce samedi de nombreux matchs de pré-saison avaient lieu en Australie. Avec notamment deux duels entre équipes de Super League et de NRL. Retour sur l’ensemble des résultats.
South Sydney Rabbitohs 18-8 Wigan Warriors
Wigan débute ce match en confiance après ses deux premières victoires en Super League. Ils ouvrent d’ailleurs la marque par Davies, mais l’équipe des frères Burgess finit par faire la différence. Sans Sam Burgess les Rabbitohs ont bien contenu les assauts Anglais pour s’imposer de 10 points. Côté Wigan les deux essais sont l’oeuvre de Davies. Escare et Navarrete nos deux français ont participé à ce match se mettant en évidence. Mention à Romain Navarrete qui n’a pas participé aux deux derniers matchs mais qui a démontré à Shaun Wane qu’il faudra compter avec lui.
Nicholls hits the line, spins and gets an offload for Adam Doueihi to score!#NRL pic.twitter.com/69ZAxIndzi
— NRL (@NRL) February 17, 2018
St Georges Ilawarra Dragons 24-18 Hull FC
Défait à Wollongong face à Wigan, Hull FC rencontrait les Dragons de St Georges. Après un match plaisant qui voit Hull virer en tête à la mi-temps (10-12), les Austaliens se reprennent pour remporter finalement la partie. Albert Kelly s’est démarqué en inscrivant un doublé pour Hull et Nene McDonald en a fait de même pour les Dragons. Une victoire 24-18 pour St Georges Ilawarra pour réaliser un 3/3 pour les clubs de NRL face aux clubs de Super League. Une constatation qui fait mal car les clubs Anglais sont déjà en mode compétition tandis que les Australiens terminent leur préparation.
Lethal kick 👌
THAT COMBO 🙌 @hullfcofficial's @jakeconnor8 and Albert Kelly tying the Dragons up in knots ⚫⚪ pic.twitter.com/Jh6eiGZZR7
— Betfred Super League (@SuperLeague) February 17, 2018
Melbourne Storm 14-20 NZ Warriors
Les Néo-Zelandais affrontaient le champion en titre et du monde le Storm de Melbourne. Un jours après le titre de champion du monde acquis face à Leeds, Melbourne alignait une équipe remaniée face aux Warriors. La première mi-temps est pour la franchise Néo Zélandaise et la fin du match aussi pour une victoire de 6 points. A noter le doublé de Fusitu’a, pour les Warriors, qui reste sur l’élan de sa belle coupe du monde avec les Tonga. Un revers du Storm anecdotique et qui a permis de donner du temps de jeu à tout le monde.
Canterbury Bulldogs 16-12 Canberra Raiders
Victoire de Bulldogs qui prend les commande des le début du match avec un essai du Libanais Lichaa. Vient ensuite l’essai d’Eastwood, ancien Rhinos qui permet aux siens de mener 12-0. Canberra reviendra à hauteur avec des essais de Soliola et Makatoa. Mais le dernier mot revenait à Canterbury qui s’impose grâce à un essai dans les derniers instants du match.
Penrith Panthers 30-18 Sydney Roosters
Les Panthers de Maloney remporte un beau succès face aux Roosters du coach Trent Robinson. Penrith a dominé les deux périodes du match pour une victoire finale assez confortable. Maloney a inscrit un essai tout comme Egan ou encore Peachey. Du côté des Roosters la nouvelle recrue Reece Robinson inscrit un essai mais c’est insuffisant pour les Coqs.
Cronulla Sharks 30-14 Manly Sea Eagles
Les Sharks menés par Moylan sont surpris d’entrée par Manly et Parker qui marque un doublé en 10 minutes. L’orage passé Cronulla prend le match en main et font le travail en s’imposant assez largement. Avec 6 essais au compteur dont un de Katoa et de Ramien les Sharks se preparent serainement pour le debut de la competition. Les Sea Eagles qui ne font pas partie des favoris vont continuer de travailler pour réaliser la meilleure saison possible.
Brisbane Broncos 38-10 Gold Coast Titans
Avant même le début de saison, les Titans sont dans le dur et l’équipe paraît limitée pour cette nouvelle année. Les Broncos eux ne se posent pas de question et démarrent le match pied au plancher. Avec un 20-0 infligé aux Titans en première mi-temps, Brisbane ne craque pas en 2eme période pour une large victoire. Côté marqueurs à noter côté Broncos le doublé de Roberts, l’essai de Oates et Ofahengaue.
West Tigers 30-16 North Queensland Cowboys
Dernier match du jour entre les Tigers et les Cowboys. Le match qui se déroulait à Cairns voyait le retour de Thuston sur les terrains. Mais insuffisant pour contrer les Tigers. De retour en NRL après une parenthèse à Widnes Corey Thompson ouvre la marque et les Tigers seront devant tout le match. Thompson inscrit un doublé accompagné par Watene-Zelezniak et Milne. Côté Cowboys, Clifford a fait son match avec la moitié des points de son équipe mais c’est insuffisant pour contrer West Tigers.