NRL 2021 – Round 5 : Bien, pas bien
L’attente est terminée, la NRL est de retour, quel plaisir. Voici les bonnes choses et les moins bonnes de ce Round 5.
Bien 👍
DCE
Le serial dropeur a encore frappé. 22ème drop en carrière dont peut-être environ la moitié pour la gagne (enfin pour Manly), comme celui-ci.
DCE sinks the Warriors with a last second field goal!
✍️ BLOG: https://t.co/CoMd21JyZB
📲 MATCH CENTRE: https://t.co/K3q6z5ZRTW
📺 WATCH via @kayosports: https://t.co/8xU1elzXp6 #NRLWarriorsManly pic.twitter.com/6xJ1Q9f0KM— Fox League (@FOXNRL) April 9, 2021
David Fifita
Dire que David Fifita a marché sur les Knights est un euphémisme. Attention prenez une grande respiration : 12 ballons, 168 mètres, 8 plaquages cassés et 3 essais. Il est tellement fort que les autres Fifita se font la malle.
Sam Walker
2ème match, 2ème victoire et 2ème belle performance du demi de 19 ans des Roosters. 1 essai, 3 passes décisives et la victoire. No Keary, no problem.
The kid can play! 😱#NRLRoostersSharks #TelstraPremiership pic.twitter.com/VVHsDomMXt
— NRL (@NRL) April 10, 2021
Les Dragons
On ne les attendait pas à pareil fait. 4ème victoire en 5 matchs, top 4 au classement, Zac Lomax chirurgical au pied. No McInnes, no problem.
Les Tigers 40 minutes
Spécialistes du chaud et du froid, les Tigers ont réitéré contre les Cowboys. 5 essais en deuxième mi-temps dont 3 en 6 minutes mais malheureusement…
Pas bien 👎
Les Tigers 40 minutes
Malheureusement pour les Tigers, la remontada a échoué à cause d’une première mi-temps catastrophique. 5 essais encaissés et un score de 6-28 à la pause.
L’arrogance des Panthers
Victorieux des Raiders et encore invaincus en 2021, les Panthers sont forts, le savent et le font savoir. Joseph Tapine se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Arrogance et manque de modestie ? Certainement mais je les aime bien quand même.
The hands by Momirovski!
👀 on Tapine…✍️ BLOG: https://t.co/QRxPUu5wow
📲 MATCH CENTRE: https://t.co/1DDF7qwM3o
📺 WATCH via @kayosports: https://t.co/8cSb7wRPY9 #NRLPanthersRaiders pic.twitter.com/03arsI7V4X— Fox League (@FOXNRL) April 9, 2021
Les Broncos
Heureusement que les Bulldogs existent pour permettre aux Broncos de ne pas être la pire équipe de la NRL. Il faut dire que le calendrier ne les a pas gâtés, eux qui ont déjà joué les Eels, le Storm et les Rabbitohs et qui reçoivent cette semaine les Panthers. Enfin, Walters a enfin décidé d’écarter Milford, maintenant il va falloir installer des joueurs et du jeu.
Blake Ferguson
Le côté obscur de Fergo avait pointé le bout de son nez tordu la semaine dernière, il était de retour face aux Dragons. 4 fautes de main, 0 essai et la défaite. Tout n’est pas de sa faute bien sûr mais il a bien participé.
Les Sharks qui virent John Morris
Il a hérité d’une situation compliquée avec les histoires de dopage, l’éviction de Flanagan et un squad disons pas optimal, pourtant ces Sharks semblent jouer à 100% de leurs possibilités. Néanmoins, les dirigeants ont décidé de le remplacer par Craig Fitzgibbon (assistant aux Roosters). Attention à la fronde des joueurs qui apprécient leur coach.