NRL 2021 – Round 4 : Bien, pas bien
L’attente est terminée, la NRL est de retour, quel plaisir. Voici les bonnes choses et les moins bonnes de ce Round 4.
Bien 👍
Ryan Papenhuyzen
4 essais en une mi-temps, 1 passe décisive, 5 transformations, 300 mètres, 10 plaquages cassés… Voilà voilà.
11 minutes, four tries, one man!
Ryan Papenhuyzen was on another planet tonight ⚡#TelstraPremiership Moment of the Match#NRLStormBroncos pic.twitter.com/ZGabC9pjHL
— NRL (@NRL) April 2, 2021
Les Sharks et Chad Townsend
Après la déconvenue face aux Raiders et les échecs au pied de Chad Townsend, la seconde période sans remplaçants la semaine dernière contre Parra, les Sharks ont encore eu quelques problèmes de blessures contre les Cowboys mais ont su faire preuve d’abnégation et l’emporter facilement. Ça va beaucoup mieux pour Townsend : 8/8 au pied. Gros test chez les Roosters cette semaine.
Sam Walker
Lancé dans le grand bain face à des Warriors en forme. On ne donnait pas cher de la peau des Roosters et de sa charnière expérimentale. Et pourtant le jeune Sam Walker (19 ans) et son acolyte Drew Hutchinson ont fait le job. À confirmer cette semaine.
Reed Mahoney
Les Eels sont invaincus et Reed Mahoney est en tête du Dally M et du classement Treize Mondial. Nous sommes d’accord avec nos camarades australiens et c’est assez rare pour le souligner. C’est que Mahoney réalise un très gros début de saison.
Blake Ferguson
Très occupé Fergo lors du match contre les Tigers comme vous pourrez voir par la suite. Pour l’instant c’est 2 essais, 1 passe décisive et la victoire, mais pas que…
Fergo puts the icing on the cake! #NRLTigersEels #TelstraPremiership pic.twitter.com/GxoLFdtAbd
— NRL (@NRL) April 5, 2021
Pas bien 👎
Blake Ferguson
Très occupé Fergo lors du match contre les Tigers comme vous avez pu voir précédemment. Car c’est aussi une belle glissade sur le coup d’envoi, un raté sur une chandelle qui offre un essai aux Tigers et une obstruction qui a remis ses adversaires dans le match. On ne s’ennuie jamais avec Blake dans son équipe.
Big STEFANO loves it!#NRLTigersEels #TelstraPremiership pic.twitter.com/Xm9RXj81P3
— NRL (@NRL) April 5, 2021
Les blessures chez les Knights
Hécatombe à Newcastle. Mitchell Pearce out, Kurt Mann out, Tex Hoy out et Klemmer est resté sur le terrain avec un genou bien amoché. Cette semaine retour de Ponga, heureusement mais avec une charnière flambant neuve, Blake Green-Connor Watson.
Manly
Jamais 3 sans 4. Toujours pas de victoires et la pire défense. Pas jojo mais ils ne sont pas les seuls.
Les Bulldogs
3×0=0. Troisième match consécutif avec aucun point marqué pour les Dogs. Ce n’était arrivé qu’une seule fois auparavant (Sharks 2014 pour la culture). Aucune victoire et pire attaque de la ligue. Pas jojo non plus.
Les Cowboys
Toujours aucune victoire non plus pour les Cowboys. Ça attaque mieux que les Dogs et ça défend mieux que Manly mais ce n’est toujours pas jojo.