
NRL 2020 : les pronostics de Nicolas
Vous les attendiez, voici les pronos de la rédaction de Treize Mondial pour cette édition 2020 de la NRL ! Voici ceux de Nicolas.
Classement saison régulière
1. Melbourne Storm
2. Parramatta Eels
3. South Sydney Rabbitohs
4. Manly Sea Eagles
5. Sydney Roosters
6. Brisbane Broncos
7. North Queensland Cowboys
8. Canberra Raiders
9. Newcastle Knights
10. Cronulla Sharks
11. Penrith Panthers
12. Wests Tigers
13. Canterbury Bulldogs
14. St George Illawarra Dragons
15. New Zealand Warriors
16. Gold Coast Titans
Le Storm parce que c’est l’équipe des quatre premiers de la saison passée qui a le moins d’interrogation. Les moins bons (Croft, Chambers) sont partis, les autres sont restés. Les Eels vont confirmer cette année avec une qualité au moins équivalente à la saison passée alors que les Rabbitohs vont pouvoir s’appuyer sur leur ligne de 3/4 malgré un pack un peu léger en profondeur. Les Sea Eagles ont certainement l’un des meilleurs 13 de départ mais un talonneur un peu léger et une petite vingtaine de joueurs au niveau NRL.
Les Roosters, ça sent l’année moyenne, des départs, pas d’arrivée, et surtout le contrecoup de deux années où les organismes et les esprits ont été mis à rude épreuve. Broncos et Cowboys pourront se baser sur quelques individualités pour entrer dans le Top 8 et mon petit doigt me dit qu’en playoffs, Jason Taumalolo pourrait jouer des tours à pas mal de monde. Les Raiders ne vivront pas la même année, l’absence de Bateman en début de saison avec un doute sur son état au retour va peser lourd. Les Knights et les Sharks seront pas loin du coup. Si Cronulla avait un peu moins de casseroles et un peu de poids devant, il serait même dans mon top 8. Penrith et Tigers, quelques joueurs intéressants mais un manque de profondeur évident. Pour les quatre derniers, des années compliquées en perspective, leur meilleur moyen de faire la une sera sûrement la rubrique faits divers.
Champion
Parramatta Eels. La saison passée a été une vraie réussite après une vraie galère en 2018. Avec Mattersson et RCG en plus devant et le talent des Moses, Sivo, Mahoney et consort, ça peut battre n’importe qui sur un match. La saison est peut-être longue pour remporter la phase régulière mais en phases finales, ça peut trouver les clés.
Dally M player of the year
Payne Haas : Énorme pour sa première saison NRL, il va marcher sur le championnat cette saison et sera logiquement élu meilleur joueur même si les 3/4 ont presque toujours les faveurs des votants.
Nicolas Jacquemard