
NRL 2020 : les pronostics d’Idriss
Vous les attendiez, voici les pronos de la rédaction de Treize Mondial pour cette édition 2020 de la NRL ! Voici ceux d’Idriss.
Classement saison régulière
1. Melbourne Storm
2. South Sydney Rabbitohs
3. Parramatta Eels
4. Canberra Raiders
5. Manly Sea Eagles
6. Brisbane Broncos
7. Sydney Roosters
8. North queensland Cowboys
9. Wests Tigers
10. Newcastle Knights
11. Cronulla Sharks
12. Penrith Panthers
13. Canterbury Bulldogs
14. Gold Coast Titans
15. New Zealand Warriors
16. St George Illawarra Dragons
Seuls favoris à ne pas s’être affaiblis, le Storm sera au rendez-vous cette saison. Le club de Melbourne a l’équipe la plus complète avec des stars à chaque ligne, et sera emmenée par un Cameron Smith qui semble utiliser la même fontaine de jouvence que Soprano et Pharrell Williams.
Ensuite, les Rabbitohs et les Eels seront les autres épouvantails de la saison. Les deux équipes sont séduisantes sur le papier et ont eu une campagne de recrutement intéressante. Derrière, le trio Canberra – Manly – Brisbane devrait être le principal outsider et devrait se battre pour le dernier strapontin du Top 4. Très affaiblis par la retraite de Cooper Cronk et le départ de Latrell Mitchell, les Roosters vont chuter, mais devraient encore être en playoffs. La dernière place devrait être pour les Cowboys. Le retour de Valentine Holmes va apporter un vrai plus au club de Townsville.
Derrière, les Tigers et les Knights seront dans le coup jusqu’au bout mis vont sans doute échoués à atteindre le Top 8. Détruits par les départs et les soucis de salary cap, les Sharks seront la déception de la saison. Les jeunes équipes des Panthers et Bulldogs vont continuer leur progression. Enfin, sauf improbable miracle de Lourdes, les Warriors et Dragons vont fermer la marche.
Champion
Melbourne Storm. Quoi de mieux qu’un titre pour conclure de la meilleure des manières une carrière ? C’est le gros défi qui attendra Cameron Smith. Mais « son » Storm est équipé pour ça. Le paquet d’avants est solide, ils ont l’un des meilleurs demis au monde avec Cameron Munster et le grand espoir Ryan Papenhuyzen va sans doute confirmer les immenses attentes que sa belle saison rookie ont fait naître. Je rejoins l’analyse de Julien. Le pire ennemi du Storm sera lui-même…
Dally M player of the year
Cameron Munster. Tout simplement par ce que c’est le joueur préféré du patron ! Plus sérieusement, ça fait un moment qu’il tourne autour. 2020 sera l’année où il touchera au but ! Joueur de grand talent, Munster va sans doute gagner des responsabilités en 2020. S’il ne craque pas sous la pression, je ne vois pas ce titre lui échapper.
Idriss Ahamada