
NRL 2018 : Présentation des Wests Tigers
Suite et fin de notre série de présentation des équipes engagées en NRL cette saison. Cette fois-ci c’est au tour des Wests Tigers.
Après avoir connu une énième désillusion en 2017, les Wests Tigers ont fait le choix de tout reconstruire. 9 joueurs sont arrivés et 8 sont partis. Les têtes de gondole de l’ambitieux recrutement des Tigers sont le demi d’ouverture Josh Reynolds (Canterbury Bulldogs), les piliers Russell Packer (St George Illawarra Dragons) et Ben Matulino (NZ Warriors), le deuxième ligne international anglais Chris McQueen (Gold Coast Titans) et le demi de mêlée Benji Marshall (Brisbane Broncos) qui revient boucler la boucle dans le club où il a explosé.
Au rayon des départs, ceux d’Aaron Woods vers les Bulldogs, de James Tedesco vers les Roosters et aussi celui de Mitchell Moses en milieu de saison dernière vers les Eels ont fait énormément de bruit. En effet, les Wests Tigers avaient posé beaucoup d’argent sur la table et comptaient sur ces trois joueurs formés au club pour relancer la machine. Mais malgré tous les billets proposés, les trois hommes ont préféré s’engager ailleurs. Woods et Tedesco avaient vertement remis en cause la politique sportive du club en déclarant qu’ils n’étaient pas sur que les Tigers leur offriraient la garantie de jouer les Playoffs tous les ans et Moses a fait un gros effort financier pour rejoindre Parramatta qui lui offrait pourtant moins d’argent que les Tigers.
Sur le plan du jeu, c’est la grande inconnue. Les postes clés d’arrière et demi d’ouverture reviendront à des joueurs différents par rapport à la saison dernière et le club manque d’un talonneur de haut niveau. Difficile de prévoir à quoi va ressembler l’animation offensive des Tigers même si le coach Ivan Cleary a toujours bien fait jouer les équipes qu’il dirigeait auparavant.
Pour conclure, les Tigers sont la grande inconnue de cette saison. Sur le papier, le recrutement a été conséquent et peut donner de bons résultats. Cependant un recrutement aussi important est toujours un gros risque de pris car les joueurs auront besoin de temps pour se créer des automatismes sur le terrain et faciliter au mieux l’intégration de tout ces nouveaux arrivants en dehors. Pour cela les cinq co-capitaines désignés par Ivan Cleary (les anciens Chris Lawrence et Elijah Taylor, les nouveaux Josh Reynolds et Russell Packer et le revenant Benji Marshall) auront un rôle très important à jouer.
Equipe type probable
1. Tuimoala Lolohea
2. Corey Thompson
3. Kevin Naiqama
4. Taane Milne
5. David Nofoaluma
6. Josh Reynolds (c)
7. Luke Brooks
8. Russell Packer (c)
9. Jacob Liddle
10. Ben Matulino
11. Chris McQueen
12. Chris Lawrence (c)
13. Elijah Taylor (c)
Idriss Ahamada