NRL 2018 : Présentation des Parramatta Eels
Treize Mondial poursuit sa série de présentation des équipes engagées en NRL. Cette fois, c’est au tour d’un club qui pourrait venir jouer les troubles fêtes, les Parramatta Eels.
Auteur d’une saison 2017 réussie qui les a vu revenir en playoffs après 6 ans d’absence, les Eels souhaitent continuer sur cette lancée. Du côté du recrutement 3 importantes arrivées ont été bouclées : tout d’abord celle du pilier international fidjien Kane Evans, en provenance des Roosters. Ensuite le club à aussi offert une dernière chance au deuxième ligne Tony Williams pour relancer sa carrière, mais cette chance a déjà très mal démarré car le club l’a suspendu 2 matchs en raison d’une condamnation pour conduite en état d’ivresse. Et enfin 4 ans après son départ, le fils prodige Jarryd Hayne a fait son retour dans le club qui a fait de lui une star de notre sport. « The Hayne Plane » aura beaucoup de choses à prouver après un passage décevant à Gold Coast.
Côté départs, le plus marquant est sans conteste celui de Semi Radradra qui a changé de code pour rejoindre le RC Toulon en Top 14. Il laisse un vide qui sera très difficile à combler tant il a semé la terreur dans les défenses de NRL. Autre départs importants, la retraite volontaire de Frank Pritchard et celle forcée pour cause de commotions cérébrales à répétition du talonneur Isaac De Gois.
Sur le plan du jeu, les Eels sont une équipe très agréable à voir jouer. La charnière formée par Mitchell Moses à la mêlée et Corey Norman à l’ouverture est très joueuse et créative et ils ont une ligne de 3/4 composée de finisseurs de classe mondiale. Devant il y a aussi du répondant dans le défi physique et l’arrivée de Kane Evans va apporter encore plus de choix au coach Brad Arthur. L’équipe est très équilibrée, même s’il manque peut-être un talonneur de classe mondiale.
Pour conclure, les Eels peuvent être un vrai poil à gratter s’ils sont épargnés par les blessures. Le comportement de Jarryd Hayne, qui devrait vraisemblablement évoluer au centre sera aussi à suivre avec attention. Les Eels sont assurément l’une des équipes à suivre cette saison !
Equipe Type probable
1. Clinton Gutherson
2. Josh Hoffman
3. Michael Jennings
4. Jarryd Hayne
5. Bevan French
6. Corey Norman
7. Mitchell Moses
8. Tim Mannah (c)
9. Kaysa Pritchard
10. Kane Evans
11. Manu Ma’au
12. Brad Takairangi
13. Beau Scott (c)
Idriss Ahamada