NRL 2018 : Présentation des New Zealand Warriors
Treize Mondial poursuit sa série de présentation des équipes engagées en NRL. Cette fois-ci c’est au tour de la seule équipe néo-zélandaise engagée en NRL, les New Zealand Warriors.
Les Warriors seront sans doute l’équipe la plus revancharde de toutes après 2 dernières saisons bien en deçà du potentiel réel du club. Pour entamer cette saison 2018, beaucoup de changements du côté des joueurs, avec 9 partants et 9 arrivants.
Parmi les recrues les plus marquantes, on peut citer les internationaux néo-zélandais Peta Hiku (Warrington Wolves), Adam Blair (Brisbane Broncos) et Tohu Harris (Melbourne Storm) qui viennent renforcer le gros contingent d’internationaux kiwis qui jouent pour le club local. On doit aussi évoquer l’arrivée du demi d’ouverture Blake Green (Manly Sea Eagles). Dans le sens des départs, il y a ceux de Kieran Foran (Canterbury Bulldogs) qui n’a pas réussi à remettre de l’ordre dans la maison Warriors l’an passé et aussi ceux des expérimentés Ryan Hoffman (Melbourne Storm) et Jacob Lillyman (Newcastle Knights), qui ont fait le choix de rentrer en Australie pour relever ce qui sera sans doute leur dernier défi.
Les Warriors seront surtout très attendus au niveau du jeu et de la régularité. Au cours des dernières saisons, on pouvait résumer le système de jeu du club à « passons la balle à Shaun Johnson et prions pour qu’il fasse un miracle ». Quand le fantasque demi de mêlée arrivait à faire des différences, ça pouvait être beau à voir et faire gagner quelques matchs. Sauf que quand Johnson était dans le dur, il entraînait toute l’équipe vers le bas. L’arrivée de Blake Green à l’ouverture fera sans doute beaucoup de bien aux Warriors, car il sait très bien organiser les équipes et gérer les temps faibles. Sa présence pour s’occuper des basses besognes de l’organisation va soulager Shaun Johnson et permettra à ce dernier de se consacrer à ses courses.
Pour conclure, les Warriors seront attendus au tournant en 2018. Tout le monde les voit encore finir dans les derniers mais le club compte bien déjouer les pronostics et la récente prolongation de contrat de Roger Tuivasa-Sheck montre que le club a toujours des ambitions. A eux de jouer !
Equipe type probable
1. Roger Tuivasa-Sheck (c)
2. David Fusitu’a
3. Peta Hiku
4. Solomone Kata
5. Ken Maumalo
6. Blake Green
7. Shaun Johnson
8. Leivaha Pulu
9. Isaac Luke
10. Adam Blair
11. Agnatus Paasi
12. Tohu Harris
13. Simon Mannering
Idriss Ahamada