
NRL 2018 : Présentation des St George Illawarra Dragons
Treize Mondial poursuit sa série de présentation des équipes engagées en NRL pour la saison 2018. Cette fois, c’est au tour des StGeorge Illawarra Dragons.
Sorties du Top 8 l’an dernier lors de la dernière journée, les Dragons ont décidé de recruter des joueurs capables d’épauler Widdop dans la création.
James Graham qui a effectué une saison moyenne l’an passée avec les Bulldogs aura à coeur de montrer qu’il est toujours l’un des meilleurs piliers au monde. Sa dureté et sa détermination seront un exemple pour ses co-équipiers.
Ben Hunt en provenance des Broncos aura lui aussi beaucoup à prouver. Relégué en équipe réserve par Bennett puis replacé dans un rôle de talonneur, il a signé aux Dragons pour redevenir le Hunt qui avait emmené les Broncos en finale en 2015.
Côté départ, la seule perte notable est celle de Duggan parti aux Sharks. Mais avec les jeunes Aitken au centre et Dufty à l’arrière, c’est sans doute un mal pour deux biens.
Coaché par McGregor depuis 2014, ancien joueur du club, Saint-George qui oscille entre les places 8 et 11 sous sa houlette, se positionne sérieusement pour jouer les premiers rôles cette saison. L’attente est grande et la pression sur le coach également.
Il devrait donner les clés de l’organisation à Hunt afin que Widdop se retrouve dans une position de véritable ouvreur. Rôle qu’il tenait à merveille quand il jouait au Storm.
Avec Graham dans le paquet d’avant entouré de joueurs explosifs comme Vaughan, Frizell, Sims ou de Bellin, les Dragons présentent un pack très solide cette saison. McInnes qui a montré sa vivacité lors du match contre Hull FC devrait se régaler.
Ces Dragons devraient être en progression par rapport à l’an passé ce qui veut dire une place dans le top 8. Pas encore prêts pour se frotter aux Cowboys ou Storm, ils pourraient toutefois être une bonne surprise en fin de saison si les recrues s’intègrent bien à l’équipe et jouent à leur meilleur niveau.
Equipe type probable
1. Dufty
2. Macdonald
3. Aitken
4. Lafai
5. Nightingale
6. Widdop ©
7. Hunt
8. Graham
9. McInnes
10. Vaughan
11. Frizell
12. Sims
13. deBellin
Julien Castagnet