
NRL 2018 : L’équipe type de la 4ème journée
La rédaction de Treize Mondial a choisi les 13 meilleurs joueurs de cette semaine afin de faire l’équipe type de la 4ème journée de NRL. C’est parti !
1. Tom Trbojevic (Manly Sea Eagles)
Il est l’un des principaux responsables de la quasi crise de nerfs de Ricky Stuart après le match. Auteur d’une prestation très accomplie face aux Raiders (1 essai, 4 passes décisives et 203 mètres ballon en main), il a semé la terreur dans la défense des Raiders avant de malheureusement sortir blessé. Il va beaucoup manquer à son équipe lors des prochaines semaines.
2. Corey Thompson (Wests Tigers)
Il était l’une des recrues les moins médiatiques du gros mercato des Wests Tigers et pourtant, il est énorme depuis le début de la saison! Auteur de 2 beaux essais, il a tenu rôle important dans la nouvelle victoire de son club.
3. Josh Morris (Canterbury Bulldogs)
2ème apparition d’affilée pour le Morris Twin, auteur d’un doublé en attaque et encore une fois infranchissable en défense (100% de plaquages réussis). Sa prestation très aboutie a été malheureusement insuffisante pour son club, mais Josh Morris est de retour au plus niveau.
4. Greg Ingils (South Sydney Rabbitohs)
GI is back! Replacé au centre depuis le début de la saison, il a sorti une superbe performance face aux Bulldogs en inscrivant un essai et en étant sans cesse dangereux en attaque.
5. Philip Sami (Gold Coast Titans)
Il a terrorisé la défense des Broncos. Auteur de 3 essais et d’une superbe passe décisive au pied, il a été impressionnant! Cette très belle performance est sans doute le match référence de sa jeune carrière et justifie sa place dans notre équipe du futur. A surveiller avec attention à l’avenir!
6. Mason Lino (New Zealand Warriors)
Appelé de dernière minute pour suppléer Shaun Johnson, Mason Lino a montré que son club pouvait compter sur lui en toutes circonstances. Auteur de 18 points (1 essai, 7/7 au pied) et d’1 passe décisive, il a été le grand bonhomme de ce match.
7. James Maloney (Penrith Panthers) ⭐
L’homme de cette 4ème journée. Il lui a été demandé de devenir le patron des Panthers suite à la blessure de Nathan Cleary et il a fait mieux que remplir ce rôle! Auteur de 21 points (1 essai, 8/8 au pied, 1 Drop) et de 2 passes décisives, il a été impliqué dans tout les bons coups de son équipe. L’une des prestations les plus abouties de son immense carrière!
8. James Graham (St George Illawarra Dargons)
Très sollicité par ses coéquipiers en attaque (21 courses) il a répondu présent en gagnant 177 mètres ballon en main. Il a en plus de ça rendu une copie parfaite en défense en réussissant 36 plaquages… Sur 36 tentés! Il a beau être au club seulement depuis le début de la saison, on a l’impression qu’il est la depuis des années et il se comporte déjà comme un leader sur le terrain. Il a apporté une vraie plus value au pack des Dragons, Leaders du championnat.
9. Andrew McCullogh (Brisbane Broncos)
Meilleur plaqueur du match avec 48 plaquages, il a en plus de cette grosse débauche d’énergie en défense inscrit un très bel essai ou il a enrhumé toute la défense des Titans avec une feinte de passe. Cette prestation quasi parfaite à titre individuelle n’a pas été suffisante pour sauver son équipe de la défaite.
10. Martin Taupau (Manly Sea Eagles)
Une véritable bête. Il a été déterminant dans le défi physique au milieu du terrain en gagnant la bagatelle de 201 mètres ballon en main! Il a mis au supplice le paquet d’avant des Raiders et il a été très important dans le succès de son équipe
11. James Fisher – Harris (Penrith Panthers)
Remplaçant au coup d’envoi du match de son club, Fisher-Harris à quand même réussi à obtenir une place dans notre équipe type de la semaine. Auteur d’une entrée en jeu impressionnante, il a cumulé pas moins de 50 plaquages ! Il s’est même payé le luxe de détruire (dans les règles bien sur) Johnathan Thurston. Pas le joueur le plus bling bling mais son travail de l’ombre a été d’une importance capitale dans le succès de son équipe.
12. Villiame Kikau (Penrith Panthers)
Son replacement en seconde ligne est une vraie réussite. Il a été partout sur le terrain! Auteur d’1 essai, 2 offloads et 24 plaquages, l’international fidjien a encore été déterminant dans le succès de son équipe.
13. Jake Trbojevic (Manly Sea Eagles)
Nouvelle prestation 5 étoiles de l’ainé de la fratrie Trbojevic. Auteur d’1 essai et de 34 plaquages, il a répondu présent aussi bien en attaque qu’en défense. Jake Trbojevic est le mix quasi parfait des « 2 écoles » du poste de 3ème ligne. Il est aussi bien capable de se comporter comme un 3ème pilier en fonçant tête baissée pour gagner des mètres, que de se comporter comme un 3ème demi en faisant jouer ses coéquipiers autour de lui. Sans doute l’un des tous meilleurs à son poste!
Mentions spéciales
Cameron Murray (South Sydney Rabbitohs), Nene McDonald (St George Illawarra Dragons), Chad Townsend (Cronulla Sharks), Tim Lafai (St George Illawarra Dragons), Tohu Harris (New Zealand Warriors), Matthew Eisenhuth ( Wests Tigers), Kyle Feldt (North Queensland Cowboys) et Paul Gallen (Cronulla Sharks).
Idriss Ahamada