Nouvelle déroute des Dragons Catalans à St Helens
Déplacement périlleux pour les Dragons Catalans qui s’en allaient défier rien de moins que le leader de la Super League, St Helens, qu’ils avaient vaincu à Brutus.
Les Catalans sont résolus à ne pas se laisser impressionner en ce début de partie et mettent les Saints sous pression. Brayden Wiliame parvient à scorer en coin sur un bon service de Matt Whitley, et Tomkins transforme (0-6, 5ème). Mais la réaction locale va être quasi immédiate : si la défense sang et or tient le choc sur les chaines successives. Adam Swift puis Zeb Taia vont en dame alors que David Mead sort sur civière et Matt Whitley mange la feuille (10-6, 23ème).
Les Saints continuent de pousser. Les Dracs ne font que défendre et le rouleau compresseur continue sa marche en avant, à l’image de Aaron Smith qui marque aussi. St Helens est réduit à 12 après un mauvais geste de Joseph Paulo. Brayden Wiliame met à profit cette infériorité numérique et plante son doublé qui relance les hommes de McNamara juste avant la pause (16-10, 37ème).
Dès la reprise ou presque, Théo Fages accentue l’avance du Red V et la pression du leader redevient à nouveau conséquente sur l’en-but catalan. Peyroux concrétise ce temps fort des Saints, imité quelques instants plus tard par Costello. Les Dragons ont craqué et laissent désormais trop d’espaces. On craint une nouvelle déroute avant l’heure de jeu (32-10, 52ème). Sam Tomkins réduit un peu l’écart mais ne transforme pas. Jack Welsby et Costello (par deux fois, ce qui fait un triplé) font boire le calice aux Dracs en fin de match. C’est une nouvelle déroute sur le plan défensif qui laisse les Dracs aux portes du Top 5. Les Saints eux restent plus que jamais leaders avec une nouvelle victoire extra large !
Après-midi difficile pour les Dragons qui s’inclinent sur la pelouse du leader St Helens pic.twitter.com/PKl4VVQt0D
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 28, 2019