Nouvelle démonstration du Toulouse Olympique face à Dewsbury
Le Toulouse Olympique jouait son 7ème match de la saison et espérait continuer son sans-faute. En déplacement à Dewsbury, 10ème au classement, Toulouse récupérait des titulaires de retour de blessure.
Toulouse débute le match extrêmement bien et avec un essai made in « Equipe de France ». Casty réalise un offload pour Pelissier qui passe à Gigot. Le demi envoie Jussaume à l’essai (4-0). Malgré le KO de Junior Vaivai, Toulouse ne faiblit pas. Tony Gigot envoi une nouvelle passe sautée et Hitchcox inscrit le deuxième essai en coin en sautant au-dessus de son vis à vis (8-0). Avec encore une fois Tony Gigot à la baguette, celui-ci remet intérieur pour Éloi Pelissier qui marque le 3ème essai du TO (14-0).
Alors que Vaivai revient sur le terrain, Dewsbury se montre de plus en plus dur sur l’homme. Ford reste au sol puis Anthony Marion doit aussi sortir suite à un KO. Hitchcox vient inscrire un nouvel essai mais celui-ci est refusé pour un pied en touche. Mais cela n’affecte pas l’édifice toulousain qui profite des fautes des adversaires. Et ça va trop vite pour les anglais qui voient Garbutt inscrire le 4ème essai, bien lancé par Eloi Pelissier. Le TO mène désormais 20-0. Dewsbury se réveille et bénéficie de plusieurs six again consécutifs. Mais la défense du TO XIII est impériale.
Quasiment sur la sirène, Sykes écope d’un carton jaune. Mark Kheirallah tente la pénalité et marque. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 22-0 pour les français.
Le TO XIII fait le job
La deuxième période reprend et Dewsbury est encore sanctionné d’un carton jaune. Les anglais sont à 11 mais réussissent à réduire la marque grâce à Smith. Le TO ne mène plus que 22-6. Toulouse souffre mais ne rompt pas. Ils enchaînent les renvois sous les poteaux mais Dewsbury se heurte au mur bleu et blanc. Finalement le TO est de retour en attaque et Eloi Pelissier envoi Justin Sangare à l’essai en force (28-6).
Toulouse enchaîne à partir de ce moment-là. Jussaume y va de son doublé tout comme Pelissier qui inscrit un nouvel essai 36-6. Mais le TO ne s’arrête pas en si bon chemin et Hitchcox est à la réception d’un bon ballon qui lui permet de marquer en coin. C’est transformé et le score passe à 44-6. À 7 minutes du terme le jeu part de l’aile de Bergal pour se terminer de l’autre côté pour l’essai du jeune Pezet.
La barre des 50 points est atteinte 50-6. Hitchcox décidément à son aise inscrit un triplé qui porte le score à 56-6. Dewsbury réduit la marque en fin de match. Toulouse reste invaincu et l’emporte largement 56-12 à Dewsbury.
✅ [FIN DU MATCH] ✅
Nos Olympiens font le job à Dewsbury !
👏 Bravo à nos joueurs pour cette septième victoire de rang !#RoadTOSuperLeague #TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/lt1aHVRJpl
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) June 13, 2021
Bravo au TO et vivement des matches en France !
Merci les bleus bravo.