
Les North Sydney Bears engagent Todd Carney… qui pourrait leur coûter les Rabbitohs
La vie de Todd Carney pourrait être à elle seule l’affiche d’une nouvelle série américaine à rebondissements. De retour à Sydney pour se rapprocher de sa maman, malade, il s’est engagé avec les North Sydney Bears.
Les Bears, 10ème de NSW, ont donc annoncé la signature de Todd Carney pour la suite de la saison et ce n’est pas du goût des Rabbitohs avec qui ils ont un partenariat depuis 2007. Depuis une semaine, le club de Sydney avait prévenu les Bears, il ne voulait pas de Carney dans leur équipe réserve pour privilégier la formation de jeunes demis comme l’expliquait Shane Richardson, directeur général du football de Rabbitohs :
« La politique des Rabbitohs est de construire une culture qui récompense les jeunes joueurs pour leur travail acharné, une culture qui respecte le club et ses gens, respecte les membres et les sponsors qui investissent financièrement et émotionnellement dans ce que nous faisons ici. Sydney a une culture de développement de jeunes joueurs qui veulent jouer pour les Rabbitohs. »
Les Rabbitohs ont même menacé de mettre un terme à leur partenariat avec les Bears mais cela n’aura pas suffi, Todd Carney est engagé, ce qui pourrait mettre un terme à l’entente entre les deux clubs. Ce sont les Roosters, les plus grands rivaux des Rabbitohs, qui pourraient profiter de la fin de cette entente si elle se confirme en tissant un partenariat avec les Bears. Ce qui est sur, c’est que la vie de Todd Carney est au moins aussi passionnante que les Feux de l’amour…