Nicolas Athiel : « Palau va vouloir éviter le piège »
Au surlendemain du tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France Lord Derby, nous avons rencontré Nicolas Athiel, capitaine du BSL XIII, qui évoque le derby à venir face à Palau.
Nicolas, un derby, es-tu content du tirage ?
Oui un derby c’est très bien, ça va attirer du monde je l’espère même si cela va être très dur contre Palau, équipe d’Elite 1 que je connais très bien car j’y ai joué 4 ans. Un très bon club bien structuré autour de son président qui travaille beaucoup pour toujours avoir une équipe compétitive.
Penses-tu que l’équipe a les moyens de les embêter ?
Mon équipe s’est montée en très peu de temps, 1 semaine avant le début du championnat. Il y a de la qualité, un très bon groupe. Dès que l’on va jouer en équipe et se respecter les uns les autres, je pense qu’on pourra faire quelque chose cette année. Je suis confiant, maintenant on ne va pas se voiler la face, on va essayer de jouer avec nos forces et faire du mieux que l’on peut et si l’on peut les ennuyer on le fera. Même si je sais qu’Olivier Elima va préparer son équipe pour ne pas tomber dans le piège.
Jouer la Coupe de France Lord Derby, ça représente quoi pour toi et le club ?
C’est toujours un moment unique pour les joueurs, j’ai eu la chance de la gagner 2 fois avec Pia, maintenant je suis sur la fin et je pense plutôt aux jeunes qui jouent avec moi. C’est peut-être le moment de se montrer face aux grosses cylindrées.