
Newcastle, gazon maudit pour les Dragons Catalans (1/3)
À l’occasion du Magic Weekend à Newcastle, nous avons choisi de revenir sur les performances des Dragons Catalans dans la cathédrale de St James’ Park lors des 3 éditions précédentes qui s’y sont déroulées.
31 mai 2015, un nul rageant
Dragons Catalans 22 – 22 Huddersfield Giants
Au sortir de trois victoires consécutives à Gilbert-Brutus, face aux Saints (33-26), Featherstone (37-34) en Cup et contre Wigan (58-16), les Dragons faisaient logiquement office de favoris pour ce déplacement en mode Magic. Pas grand monde ne donnait cher de la peau des Giants.
Emmenés par Scott Dureau, Todd Carney ou encore Ian Henderson, les Dragons débutaient bien mal ce match en étant pénalisés à de nombreuses reprises. L’indiscipline et quelques largesses défensives coûtaient un indigeste 10-0 aux Catalans. En face, l’inoxydable Danny Brough s’en donnait à coeur joie à la botte et un certain Jodie Broughton sortait déjà du lot en signant un doublé…
Todd Carney décidait néanmoins d’exercer ses talents en seconde période pour remobiliser les troupes sang et or. Revenus du diable vauvert, les Dragons transfigurés se retrouvaient en bonne position à quelques secondes de la fin en menant 22-16. La suite vous la connaissez. Un essai litigieux en coin de McGillvary et une transformation très difficile de Brough qui empêchaient les Catalans de repartir avec 2 points…
Pour la petite histoire, les Dragons allaient accrocher la 8ème place à l’issue de la saison régulière, puis la 7ème à la fin de playoffs très corrects.
Jérémy Planques