
Netane Masima quitte déjà Villeneuve
Après seulement quelques semaines au club, Netane Masima quitte déjà Villeneuve XIII.
Arrivé début novembre en France après la Coupe du monde 2021, Netane Masima n’aura disputé que cinq matchs avec les Léopards d’Aquitaine pour deux essais. L’international fidjien est retourné aux Antipodes pour les fêtes et va y rester puisqu’il a trouvé un nouveau club. Les Blacktown Workers, réserve des Manly Sea Eagles, l’ont signé pour la saison 2023. Une bonne nouvelle pour le demi mais un nouveau coup dur pour Villeneuve qui n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison en Élite 1. Villeneuve devrait bientôt recruter un demi anglais pour le remplacer.
Le vivier est riche à Villeneuve sur Lot.
Bon nombre de joueurs de nos Élites 1 et 2 sont passés par l’école de rugby villeneuvoise. Le pillage a lieu chaque année faute de moyens financiers suffisants pour retenir ces jeunes joueurs de talent.
Bref juste pour dire que ce club repart sur des bases saines avec des jeunes formés au club et que bientôt il sera à nouveau craint et respecté au niveau national.
C’est tout le mal que je vous souhaite, mais ça fait quand même plusieurs années qu’on y comprend plus rien dans le fonctionnement de ce club.
le même schéma va recommencer alors !?
le club repart avec de nouveaux jeunes qui une fois formes vont partir jouer dans les clubs qui ont plus de moyens financiers !!!
ca sent le début de la fin pour Villeneuve…
Du moins, un passage par l’Elite 2 pour (espérons-le) revenir plus costaud.
On a l’impression que ça vous fait plaisir. J’aimerais me tromper.
Je ne peux pas imaginer que les difficultés de Villeneuve puissent faire plaisir à quelque 13iste que ce soit ! Comme St Gaudens c’est une « petite » ville ( et cela n’a rien de péjoratif ) qui est géographiquement loin des Dragons dont le développement a bénéficié à ses plus proches voisins. Le TO est loin et n’a pas encore eu l’onde bénéfique me semble t’il . Il y a besoin d’innover, de trouver une stratégie pour étoffer ces clubs, probablement en renforçant les collaborations avec les autres clubs voisins…plus facile à dire qu’à faire,! Je pense que la Fede doit… Lire plus »
Je suis d’accord avec vous mais j’ai constaté que Toulouzien a parfois des commentaires ambiguës. Les Léopards souffrent du manque de moyens comme toutes les petites villes, regardez le SU Agen à XV qui est devenu l’ombre de lui-même. C’est bien triste, l’argent décide de tout dans ce merveilleux « nouveau monde ».