Mourad Kriouache : « Dans un match éliminatoire, tout est possible »
À l’approche de la demi-finale du championnat, nous avons rencontré Mourad Kriouache, talonneur de Limoux, qui revient sur la qualification face à Albi et évoque le choc face à Carcassonne XIII.
Mourad, ça passe de justesse contre Albi, quelle analyse fais-tu de votre match ?
Oui on a gagné ce match de 2 points, à 12 contre 13 toute la deuxième mi-temps. Ce sont des victoires comme ça qui forment un groupe. Et surtout à cette période de la saison, c’est très important dans des matchs à élimination directe. Et puis je pense que Mickael Murcia et Sylvain Teixido méritaient une dernière victoire à l’Aiguille pour conclure leur belle carrière et pour tout ce qu’ils ont donné à Limoux. Félicitations à Albi pour leur parcours et leur combativité tout au long de la saison.
Carcassonne en demi-finale, comment les battre ?
C’est une belle équipe qui est en confiance avec leur titre en Coupe de France. Mais dans un match éliminatoire, tout est possible. Et nous allons tout donner pour le club, les supporters et tous les bénévoles qui s’investissent dans le club.
Il y a déjà eu une défaite en demie, de coupe, qu’est-ce que cela vous a appris ?
C’était une défaite à un moment de la saison où on était affaibli avec plus de 12 joueurs blessés. Mais sans sous estimer St-Estève XIII Catalan qui a mérité sa victoire, ils étaient meilleurs que nous. Cette défaite nous a fait prendre conscience qu’il fallait travailler beaucoup plus dur pour pouvoir remporter ce genre de match, et rivaliser avec les meilleurs.
À titre personnel, comment te sens-tu dans le groupe ? Comment juges-tu ta saison jusque-là ?
C’est un groupe qui vit très bien, je remercie tous les joueurs, le staff et les supporters pour leur très bon accueil. Je suis content de ma saison, je n’ai pas eu d’intersaison ce n’était pas facile pour moi au début mais j’ai toujours pris du plaisir, de mon premier entraînement jusqu’à aujourd’hui. L’Aude est une terre treiziste c’est bien connu et Limoux me l’a bien démontré. Je me dois de leur rendre le plaisir qu’il me procure et la confiance que m’a donné le Président Laurent Moreno ainsi que le coach Maxime Greseque et son staff.