Morgan Smithies quitte Wigan et la Super League par la grande porte
Tout frais vainqueur de la Super League, Morgan Smithies va quitter le championnat de la meilleure des manières. Le troisième ligne anglais va rejoindre les Canberra Raiders.
À 22 ans, Morgan Smithies a tout vécu du côté de Wigan. En 110 matchs, le troisième ligne anglais a remporté une Challenge Cup, un championnat et détenu un temps le record de plaquages sur un match. Fort de ces réussites, Morgan Smithies va relever un nouveau défi la saison prochaine. Selon le bien renseigné journaliste Matthew Shaw, les Canberra Raiders vont payer une indemnité conséquente pour faire venir Smithies chez eux l’an prochain.
La Green Machine n’a pas encore officialisé mais selon Matthew Shaw, les négociations sont très bien avancées et un accord est proche entre les parties.
Une fois le transfert bouclé, Smithies marchera sur les traces de John Bateman, George Williams, Ryan Sutton et Harry Rushton, et deviendra le cinquième joueur à faire le trajet Wigan-Canberra.
Morgan Smithies will bow out of Super League as a champion, with the loose forward on the verge of securing a move to the NRL next season. https://t.co/iqI2PeQOZv
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) October 16, 2023
Voilà un grand et jeune joueur plein d’avenir ! La NRL ne se trompe pas souvent dans ses recrutements et c’est une fois de plus le cas. C’est vrai qu’en plus ils ont les moyens financiers pour s’offrir de tels joueurs ! Tant mieux pour eux !