Mikael Lettat : « Je vais essayer de gagner ma place en Elite 2 à Entraigues »
Mikael Lettat, nouvelle recrue de l’Union Sportive Entraigues XIII, revient sur sa saison avec Carpentras et évoque ses ambitions dans son nouveau club.
Mikael, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Mikael Lettat, j’ai 17 ans, je sors tout juste de l’équipe de France et je vais essayer de gagner ma place en Elite 2 à Entraigues.
Quel bilan fais-tu de ta saison en club et avec l’équipe de France ?
Selon moi, je fais une assez bonne saison entre U17 et U19 mais j’ai encore beaucoup à progresser sur certains points comme ma technique. J’ai su gommer quelques petits détails grâce à l’équipe de France car le staff était de très bonne qualité.
Tu quittes Carpentras pour Entraigues, pourquoi ce choix ?
Ce choix a été dur mais je sais que quoi qu’il advienne cela sera une expérience. Entraigues est une très bonne équipe d’Elite 2, de plus c’est la réserve d’Avignon alors si je peux me montrer aux yeux de l’Elite 1 je ne dis pas non.
Qui sont les favoris au titre selon toi en Elite 2 l’année prochaine ?
Selon moi, Ille et Villefranche sont favoris. J’ai pu les voir jouer quelques fois la saison passée et ils ont une très bonne qualité de jeu et leur effectif est conséquent.
Quelles sont tes ambitions dans ton nouveau club ?
Mes ambitions sont de gagner ma place afin d’effectuer le plus de matchs possible, gagner en expérience, en niveau de jeu, en technique et physiquement afin de pouvoir performer au meilleur niveau.