
Mickael Sabour, une aventure treize américaine #1 : le « beginning »
Toujours soucieux de vous proposer le maximum de rugby à XIII, Treize Mondial a décidé de vous faire vivre une aventure atypique, celle de Mickael Sabour, joueur du TO XIII et qui s’est envolé pour Boston !
Pour ce premier épisode, Mickael se présente et nous donne ses motivations qui l’ont poussé à tenter l’aventure aux USA. Il reviendra chaque semaine dans une chronique dédiée pour nous raconter son quotidien au pays de l’oncle Sam avec les Boston 13s RLFC.
Mon parcours
Bonjour à tous, je m’appelle Mickael Sabour, j’ai 23 ans et je joue au poste de centre/ailier. J’ai commencé le rugby à XIII à l’âge de 14 ans à Villeneuve-sur-lot, où j’ai joué jusqu’en junior. Après avoir passé 4 saisons à XIII, j’ai voulu partir à XV où j’ai rallié le centre de formation de Mont-de-Marsan, où je suis passé par les catégories Crabos, Reichel, Espoir et après ça je suis parti jouer à Valence d’Agen en Fédérale 1. Après toutes ces années à XV, j’avais déjà en tête de retourner à XIII et il y a eu l’opportunité de rallier le Toulouse Olympique qui a été un bon tremplin pour remettre les pieds dans le plat.
Mes ambitions
Au niveau de mes ambitions, elles étaient claires depuis le début, j’en avais parlé avec Julien Gerin le coach en pré-saison. Je voulais avoir quelques minutes en Championship, c’était clair entre nous et durant la saison, mon envie de découvrir le rugby à XIII ailleurs qu’en France s’est faite ressentir. À ce moment là, Kane Bentley m’a parlé de son expérience aux Etats-Unis et plus précisément à Boston. Étant un grand fan des USA il m’en a dit le plus grand bien et après quelques échanges avec lui mon choix était fait, je voulais y aller !
Du coup après quelques échanges entre Kane et Robin Pierce le manager de Boston, ce dernier s’est avéré intéressé par mon intégration ainsi que par celle de mon ami Ronnie Palumbo. Puis à partir de là tout s’est enchaîné très vite. Sachant que comme la saison ne dure que 3 mois, mes ambitions d’aller jouer au rugby outre-Manche à la suite de cette expérience, demeure toujours.
Mes motivations
Mes motivations pour cette aventure vont être de découvrir un nouveau cadre de vie, une nouvelle culture et un nouveau rugby qui veut se professionnaliser de plus en plus. À l’image de New York qui veut intégrer la League 1 dès 2019 avec notamment des installations hors normes comme les stades de New York et de Brooklyn qui sont littéralement sur l’eau. Tout ceci me fait penser au rêve américain et je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion.
J’espère vraiment être une valeur ajoutée au sein de mon nouveau club en compagnie de Ronny Palumbo. Avec notre jeune expérience, nous aimerions essayer de récidiver l’exploit que Kane Bentley a pu réaliser avec Boston en étant champion des USA en 2015. Il a ramené la bague de champion (comme en NBA) à la maison et c’est vraiment un objectif pour moi que d’essayer de gagner moi aussi.
Le calendrier
9 juin | @ White Plains |
16 juin | @ New York |
23 juin | vs Brooklyn |
30 juin | @ Philadelphia |
14 juillet | vs Delaware |
21 juillet | vs North Virginia |
28 juillet | Playoffs 1 |
4 août | Playoffs 2 |
11 août | North Conference Final |
25 aout | USARL Grand Final |
En bonus, voici la nouvelle tunique que j’aurais le plaisir de porter.
PLEASE RT: We are proud to announce that we have agreed a deal with @PaladinSportsUS to supply our uniforms for the 2018 season.
Anyone interested in ordering a jersey, please email info@boston13s.com
(Photo is original mock-up. Sponsors will be added before production) pic.twitter.com/ozRs5Rb4CL— Boston 13s RLFC (@Boston13s) May 10, 2018
Mickael Sabour