
Mickael Rouch : « Cette décision a été difficile à prendre je ne vais pas le cacher »
Nous avons rencontré Mickael Rouch, 3ème ligne de Limoux, qui évoque la fin de saison de son équipe et sa décision de mettre un terme à sa carrière.
Mickael, quel regard portes-tu sur votre victoire en demi-finale ?
Cette journée est je pense un des plus beaux moments de ma carrière de joueur. Les supporters étaient au rendez-vous, le club a fait un effort énorme pour que cette journée soit parfaite.
Est-ce que les mésaventures de la saison passée vous ont servi dans la préparation de cette demie ?
Oui ça s’est sûr, ce match de phase finale que l’on a perdu la saison dernière contre Avignon nous a vraiment laissé un goût amer. Nous avions vraiment à cœur de bien préparer cette rencontre et dans les meilleures conditions possibles.
Carcassonne en finale, une équipe que vous connaissez bien, quelles sont ses forces et ses faiblesses ?
C’est une équipe vraiment complète à tous les postes que ce soit les avants ou la ligne arrière. Pour ce qui est des faiblesses je dirais le manque de discipline à certains moment du match, car ils ont certains joueurs sanguins un peu comme nous.
Tu as décidé de raccrocher les crampons en fin de saison, peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Cette décision a été difficile à prendre je ne vais pas le cacher car je pense avoir encore quelques saisons dans les jambes. Mais j’ai d’autres projets sur lesquels j’ai envie de me donner à 100% du côté professionnel et personnel. Le rugby m’a beaucoup apporté mais il a pris aussi beaucoup de place dans ma vie de tous les jours et je n’arrivais plus trop à concilier tout en même temps ces derniers temps.
Ton dernier match sera donc une finale, comment vas-tu gérer l’émotion supplémentaire liée à cela ?
Quoi de mieux que de finir sa carrière par une finale. Je vais tout simplement profiter à fond de tous les instants afin de ne pas avoir de remords.