
Mickael Goudemand : « Une saison exceptionnelle »
Élu meilleur espoir d’Elite 1 cette saison, tout réussit à Mickael Goudemand, 3ème ligne des Dragons Catalans, qui revient avec nous sur une saison où tout fonctionne.
Mickael, tu as été élu meilleur espoir de la saison. Quelle est ta première réaction ?
Cette récompense me fait très plaisir car il y avait beaucoup de bons joueurs nominés à mes côtés et j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi !
Thomas Lasvenes se classe 2ème et Jordan Flovie 3ème, un mot sur chacun d’eux ?
Thomas est un bon joueur et il a explosé cette année à Limoux ! Jordan est aussi un très bon joueur, il va très vite, a des appuis, il prend beaucoup de ballons et c’est un très bon finisseur.
C’est une année exceptionnelle pour toi, déjà avec Saint-Estève XIII Catalan, premier de la saison régulière et en finale de la Coupe, dur de rêver mieux ?
Oui c’est une saison exceptionnelle, premier du classement c’est quelque chose d’énorme mais le plus important ça sera de remporter cette finale. Le rêve cette saison serait bien sûr de faire le doublé, ce serait magnifique coupe-championnat, mais il faut surtout garder les pieds sur terre et bien se préparer match après match.
Tu as aussi fait tes débuts avec les Dragons Catalans en Challenge Cup puis en Super League, quels ont été tes impressions sur ces deux matchs ?
Les deux matchs se sont plutôt bien passés, même si j’ai eu beaucoup plus de temps de jeu en Challenge Cup. Mais j’ai pu remarquer la vitesse et tous les petits détails importants pour devenir un bon joueur de Super League.
Que peut-on te souhaiter pour la suite ? L’équipe de France ?
Oui voilà ça reste mon objectif de retrouver l’équipe de France mais surtout de jouer les matchs de la tournée d’automne. Ensuite faire le plus de matchs possibles avec les Dragons et finir la saison avec un titre avec Saint-Estève ! Ça serait vraiment magique si tout cela arrive.