
Mickael Goudemand : « Une saison de rêve »
Au lendemain de la victoire des Dragons Catalans en Challenge Cup, nous avons rencontré Mickael Goudemand qui nous a livré ses premières impressions.
Mickael, quel sentiment au coup de sifflet final ?
Une immense fierté vis-à-vis de tout le club et de toutes les personnes qui m’ont toujours soutenu depuis mes débuts. C’est vraiment énorme de remporter ce titre.
Une deuxième mi-temps irrespirable, comment l’avez-vous vécu sur le terrain ?
Tout le match a été difficile car il y avait beaucoup d’intensité ! La deuxième mi-temps a été dure, on leur a rendu beaucoup de ballons avec des fautes de mains, des pénalités et des renvois aux 20 mètres avec 7 tenus pour repartir. On leur a donné beaucoup de munitions mais l’équipe a été énorme en défense.
Tu étais le joueur avec le moins d’expérience à ce niveau, tu as réussi à livrer une très belle prestation malgré cela. Comment as-tu fais pour ne pas être pris par l’enjeu ?
Merci c’est gentil. C’était mon 6ème match avec les Dragons Catalans donc j’avais un peu de pression mais j’ai essayé de faire abstraction de cela. Beaucoup de joueurs et les entraîneurs sont venus me parler et m’ont demandé de me lâcher, ils m’ont dit de jouer comme si c’était un match d’Elite et c’est ce que j’ai essayé de faire.
On a vu les images de l’arrivée à l’aéroport et de Brutus avec les supporters, vous avez pu bien fêter la victoire avec eux ?
Les supporters ont été au top, ils nous ont bien accueillis et on a pu faire la fête tous ensemble. Se sentir soutenus comme cela, ça fait du bien et leur ramener un trophée, c’est énorme.
Pour une première saison aux Dragons Catalans, on peut dire qu’elle est réussie…
Cette année est plus que réussie, entre la Coupe de France, mes débuts en Super League et cette Challenge Cup, c’est vraiment une saison de rêve. Je sais pourquoi j’ai travaillé depuis tant d’années et j’ai encore envie de progresser pour aller encore plus loin.
C’est bien, pour ce jeune joueur qu’est Mickaël Goudemand et sa première année avec les Dragons Catalans, de remporter ce premier trophée de la jeune histoire du club ! …..