Mickael Goudemand : « On voulait réagir en défense, être mieux en attaque »
Après le très beau succès des Dragons Catalans sur leur pelouse vendredi face à Hull FC (38-6), l’international français revient sur la performance des siens.
Une rencontre plus que positive pour le groupe. On avait à cœur de réagir en défense après les prestations limites de Wakefield et Leigh, proposer plus en attaque et c’est ce qu’on a fait, en marquant pas mal de points et en ne prenant qu’un seul essai.
Le premier match à Wakefield était compliqué. On commence par un déplacement, des conditions de jeu qui ne sont pas au top, un terrain abimé et un match où on a du mal à se trouver. Puis vient Leigh la semaine dernière, qui est venu avec une belle équipe et des ambitions, on a encore eu du mal à se trouver. Mais vendredi, on a su mieux se trouver, jouer ensemble, et installer notre domination, tant au niveau du terrain que du ballon et c’est ce qui nous permet de gagner vendredi.
Après le match de Leigh, on a regardé la vidéo et on a vu que les mecs avançaient de 50 mètres à chaque chaine. C’était vraiment quelque chose qu’on voulait rectifier cette semaine et on a travaillé pour ça. Encaisser un seul essai, c’est preuve qu’on a réussi à retrouver cette rudesse et cette organisation dans la défense qu’on avait peut être un peu moins lors des deux premiers matchs.