Mehdi Bounab-Lamiral : « Nous sommes dans la course pour la qualification »
Alors qu’il a disputé ses premiers mois sous ses nouvelles couleurs, nous avons rencontré Mehdi Bounab-Lamiral, demi de Lyon, qui fait le bilan de la première partie d’Elite 2 et réaffirme les ambitions de son club.
Mehdi, tu t’es blessé en fin d’année, comment vas-tu ? Quand pourras-tu reprendre ?
Oui je me suis blessé à la hanche et à l’adducteur, ça va beaucoup mieux. Cette blessure m’a fait rater quelques matchs mais au final « elle tombe bien » puisque il y a eu la trêve pour les fêtes de fin d’année donc ça m’a aussi permis de retourner près de ma famille et de mes amis plus longtemps que prévu. Le kiné pense que je pourrai reprendre dès le week-end prochain.
Comment se sont passés tes premiers mois dans ce nouveau groupe ? La méthode de Colin et Sébastien te correspond ?
Dès l’intersaison les liens se sont vite établis, le groupe et les coachs m’ont très bien accueilli. D’ailleurs je tiens à les remercier. Je ne regrette vraiment pas mon choix d’avoir rejoint ce club. Oui leur méthode me correspond et ils ont le statut de joueur-entraîneur ce qui renforce aussi les liens puisqu’ils sont avec nous sur le terrain.
Quel bilan collectif fais-tu de cette première partie de championnat ?
Je pense que le bilan est quand même positif, nous avons eu plusieurs blessés dès le début de saison ce qui nous a rendu la tâche compliquée mais nous sommes toujours en course pour la qualification.
Et à titre individuel es-tu satisfait ? Tu as joué demi, un poste que tu apprécies ?
Je suis plutôt satisfait, demi ce n’est pas le poste où je me sens le plus à l’aise mais je l’apprécie quand même. Cela demande d’avoir une bonne vision du jeu et ça me permet aussi de progresser dans un autre poste que talonneur.
Quels sont les points sur lesquels le groupe doit mettre l’accent pour être encore plus performant ?
On a la chance d’avoir une équipe assez complète, nous avons un bon pack et des arrières très rapides. Il faudrait qu’on arrive à avoir plus de confiance en nous, mais ça viendra à un moment dans la saison.
À quelle place allez-vous finir la saison régulière selon toi ?
L’objectif est d’être champion !