
Maximilien Roupain : « Terminer dans les 4 premiers et faire au moins une demi-finale de championnat »
Nous avons rencontré Maximilien Roupain, talonneur d’Entraigues, qui revient sur la préparation physique du groupe et évoque le premier match de la saison face à Ille.
Maximilien, comment s’est passé la préparation? Le groupe est-il prêt pour le premier match ?
On a fait une bonne préparation physique, on a commencé à travailler notre plan de jeu, on commence à avoir de bons automatismes, donc on est prêt pour attaquer notre premier match. On a pu faire deux matchs amicaux qui nous ont permis de voir nos points faibles, et du coup de travailler dessus pour nous améliorer.
La saison passée vous avez fait une mauvaise première partie de saison, comment ne pas la reproduire ?
La première chose qu’on va faire, c’est éviter de tester des choses qu’on ne maîtrise pas dès les premiers matchs, les coachs vont aligner l’équipe la plus compétitive possible à chaque rencontre. Cette année personne a le droit à l’erreur si chacun veut garder sa place. L’année dernière on a voulu faire tourner pour tester des joueurs, ça ne nous a pas réussi…
Quelques arrivées, qu’ont apporté les recrues ?
On a eu des recrues un peu à tous les postes, et c’est important pour challenger tout le monde à son poste. On a un mélange de jeunesse et de mecs plus âgés qui ont l’expérience du haut niveau, et c’est important pour structurer l’équipe et apprendre davantage.
Ille, un promu, à quel match t’attends-tu ?
Je m’attends à un match compliqué, promu pour moi ça ne veut rien dire, on a pu le voir l’année dernière avec Pia… Ille a fait une belle saison l’année dernière et le club a bien recruté cet été.
Ils ont une équipe réserve également donc les joueurs savent qu’ils ne doivent pas se rater s’ils veulent garder leur place dans le groupe. Être promu c’est toujours un beau challenge qui motive davantage les joueurs… Ça va être un beau match d’ouverture, surtout à la maison ça fait plaisir !
Objectifs pour la saison ? Et toi personnellement ?
Un titre, comme toutes les équipes on joue pour ça… Après le minimum pour nous c’est de terminer dans les 4 premiers et de faire une demi-finale de championnat. Personnellement, je veux pouvoir jouer le maximum possible, l’année dernière j’ai beaucoup été bloqué par le boulot et les blessures… Après je donnerai le maximum de moi-même pour bien faire et aider les nouveaux à prendre leurs repères avec nous.