
Maxime Grésèque, nouvel entraîneur de Limoux XIII
Dans l’incertitude quant à l’avenir de son coach Olivier Janzac, Limoux a pris les devants en enrolant un tout jeune entraîneur. C’est le jeune retraité Maxime Grésèque qui débarque.
Alors que le nom d’Olivier Janzac était toujours associé au XIII Limouxin, celui-ci reste fortement courtisé par les Dragons Catalans. En effet, le coach des Catalans Mc Namara souhaite engager le français en tant qu’adjoint. Limoux était donc en quête d’un nouvel entraîneur et a profité de la trêve hivernale pour présenter le nouveau boss du sportif.
Et c’est un grand nom du rugby à XIII français qui s’est engagé avec les blanquetiers. Maxime Grésèque, tout fraichement retraité des pelouses, reprend du service, mais cette fois-ci sur le banc. Grésèque, international français, a raccroché en fin de saison dernière après un dernier titre avec l’AS Carcassonne. Âgé de 36 ans, il a évolué à l’UTC avant la création des Dragons Catalans, puis il a joué à Pia et enfin Carcassonne, avec entre temps une pige en Super League avec Wakefield. Il a remporté trois championnats de France et quatre Coupes de France.
C’est donc un gros défi dans lequel se lance Maxime Grésèque en prenant les rênes d’une équipe double championne de France. Il sera assisté dans sa tâche par Mickaël Murcia, ancien joueur historique limouxin, avec comme objectif de gagner un troisième titre consécutif.