
Maxime Capdeillayre : « Sur une demi-finale, tout est possible »
À quelques jours de la demi-finale face à Villefranche, nous avons rencontré Maxime Capdeillayre, 3ème ligne de Pia, qui revient sur les derniers matchs et évoque le choc en Coupe Elite 2.
Maxime, une belle victoire face à Salon, que retiens-tu du match ?
Oui une belle victoire, enfin on arrive à gagner avec la manière et ne plus se mettre au niveau des équipes plus faibles que nous. Malgré que Salon n’ait rien lâché et joue mieux qu’en début de saison.
La qualification en championnat est en très bonne voie, quel sera l’objectif ensuite ?
Oui nous arrivons vers la fin et cette place de 4ème nous satisfait, nous allons essayer de tout gagner pour pourquoi pas voler la 3ème place à Carpentras. Un quart à la maison est notre objectif depuis le début, maintenant pour nous promus en début de saison tout est bon à prendre. Nous irons le plus loin possible, un quart de finale de championnat ne serait pas assez pour nous.
Une demi-finale de Coupe, comment le groupe se prépare pour cette échéance ?
Une demie de coupe et à la maison, nous sommes tous très excités et impatients de recevoir Villefranche à Pia. Depuis le tirage c’est toujours resté dans un coin de notre tête, on travaille de mieux en mieux aux entraînements, on est plus décisif dans nos matchs. Je sens que nous sommes prêts pour défier Villefranche chez nous.
Villefranche, une équipe qui alterne le bon et le moins bon, à quel type de match tu t’attends ?
Je me doute que Villefranche va se déplacer avec l’envie de nous voler l’accession à la finale et chez nous en plus. Mais en étant à domicile, confiant avec les belles copies que nous avons rendu ces dernières semaines, c’est plus facile d’aborder une demie. Après nous sommes les premiers à savoir que sur un match tout est possible, et que ce n’est sûrement pas le meilleur qui gagne à chaque fois. Mais nous somme déterminés et prêts à les affronter.
Penses-tu que vous avez l’effectif pour aller jusqu’au bout dans ces deux compétitions ?
L’effectif s’est étoffé avec l’arrivée d’anciens qui font leurs preuves chaque week-end. Le groupe vit bien sur le terrain et en dehors. On a montré qu’on pouvait embêter les grosses équipes. En étant promu cette saison nous jouons les gros matchs sans complexe. Si nous ne gagnons rien cette année il n’y a pas mort d’homme, on sera déjà très fier de ce qu’on a montré jusqu’à maintenant. Mais notre esprit de joueur veut que l’on pousse jusqu’au bout et pourquoi pas finir avec un titre. Donc oui on pourra compter sur Pia jusqu’au dernier moment.