
Matthieu Calderon : « Saint-Estève est un bastion treiziste »
Nous avons rencontré Matthieu Calderon, co-président de Saint-Estève 13 Ribéral, qui revient sur la relance du club après une année de sommeil et évoque l’apport de Greg Mounis.
Matthieu, tu es le co-président avec Greg Simon, pourquoi avoir décidé de relancer le club ?
L’idée est venue de Greg Simon. Il m’en a parlé et nous avons décidé de faire renaître ce club qui manquait au village. Saint-Estève est un bastion treiziste et nous avons à cœur de faire revivre l’esprit “rugby village“, avec un projet de belles journées rugby le dimanche pour toute la famille.
Quelles sont vos ambitions que ce soit en termes de développement du club et sportives ?
Pour l’instant nous sommes en pleine structuration, c’est une année de transition, on va essayer de faire le mieux possible, avec pourquoi pas la saison d’après une équipe de juniors. Mais quand je vois la motivation du groupe et du staff, je pense que nous allons voir de beaux matchs au stade le dimanche.
Quel sera le rôle exact de Greg Mounis ? Comment interviendra-t-il ?
Greg est un ami de jeunesse, quand je lui ai parlé du projet, il n’a pas hésité. Il est un atout majeur pour le club, il sera autour du groupe pour apporter de précieux conseils. Son analyse est très importante autant sur le plan sportif que sur le plan de structuration du club.
Déjà 16 recrues, combien de joueurs en plus cherchez-vous pour cette nouvelle saison ?
Nous enchaînons les réunions avec les joueurs 2 à 3 fois par semaine, de nombreux contacts sont en cours. Nous sommes très fiers de voir l’engouement que les jeunes ont pour le club. Nous espérons un effectif d’une trentaine de joueurs.