
Mathias Pala : « Mes amis ont su être persuasifs »
Alors qu’il avait décidé de partir jouer à XV avant de changer d’avis et de rejoindre Baho, nous avons rencontré Mathias Pala qui nous explique ce revirement de situation.
Mathias, d’abord la commission d’appel a donné raison à Saint-Estève, cela ne vous rendra pas la finale, mais au moins l’honneur est sauf ?
C’est triste pour notre sport, cela dénote un profond manque de professionnalisme de la fédération.
Tu avais dans un premier temps choisi de signer à la Salanque en fédérale 2, pourquoi cette envie de passer à XV ?
Après notre fin de saison et cette finale volée, je voulais changer d’air, je suis parti m’entraîner au SCR XV avec mon ami Jordan Salgues, rapidement ils m’ont fait signer une licence et j’ai effectué un match amical. C’est un sport totalement différent et incomparable avec le rugby à XIII, j’ai apprécié le sens du jeu que les coachs voulaient donner à l’équipe et cela aurait pu coller avec mon profil.
Tu t’es finalement ravisé et tu as signé avec Baho, pourquoi ce revirement de situation ?
On va dire que mes amis Maxime et Joan Guasch ont su être très persuasifs… Et j’ai beaucoup d’estime pour la présidente Collette Tignères qui se démène pour faire vivre ce club.
Quel objectifs cette saison pour toi et le club ?
L’objectif cette année pour nous avec le groupe que l’on a, ce sera d’accrocher une finale et pourquoi pas embêter quelques clubs d’Elite 1 si on a un tirage au sort favorable en Coupe… Personnellement ce sera de reprendre du plaisir à jouer avec mes amis.