
Un match des State of Origin 2020 à Adélaïde
Après les mots, place à l’action du côté des dirigeants de la NRL qui avaient annoncé espérer dorénavant qu’un match de State of Origin se joue en dehors des traditionnelles villes que sont Sydney et Brisbane.
Les dirigeants de la NRL ont en effet validé un contrat à plusieurs millions de dollars australiens avec le gouvernement de l’état du South Australian pour qu’un match de la série du State of Origin 2020 se joue dans la ville d’Adélaïde.
Après le Perth Stadium en 2019, ce sera au tour de l’Adelaide Oval d’accueillir un match 1 ou 2 de la série. À l’exception d’un match en 1987 qui s’était joué à Los Angeles, ce seront seulement les deux premières rencontres à se jouer hors des territoires historiques du rugby à XIII de l’Est que sont le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud et le Victoria.

L’Adélaïde Oval lors d’une rencontre de football australien.
Depuis la disparition des Rams d’Adélaïde en 1998, simplement cinq rencontres professionnelles se sont jouées dans cette ville, le dernier match en juin dernier avait vu les Sydney Roosters s’imposés contre le Storm de Melbourne devant plus de 21 000 spectateurs.
À noter que le premier match des State of Origini 2018 se jouera cette année, comme en 2015, du côté du Melbourne Cricket Ground qui avait attiré lors de sa dernière venue 91 513 fans.