
Mark Kheirallah : « La meilleure façon de gérer la pression, c’est de faire tout ce que vous pouvez à l’entraînement »
Mark Kheirallah, arrière de Featherstone Rovers, revient sur la victoire contre le Toulouse Olympique et se projette sur la fin de la saison.
Qu’est-ce que ça fait de revenir jouer à Toulouse au stade des Minimes avec Featherstone ?
J’étais assez excité de jouer contre Toulouse, de jouer contre mes amis. J’ai vraiment apprécié d’être de retour aux Minimes. C’est là que tout a commencé il y a environ 10 ans, et avoir une chance de jouer là-bas une fois de plus était assez spécial.
Une première mi-temps difficile et une superbe deuxième mi-temps, qu’a dit l’entraîneur à la pause ?
Tout ce qu’il nous a dit, c’était de minimiser les erreurs en fin de séquence, comme notre ailier qui a laissé échapper deux ballons après des coups de pied, et d’améliorer notre jeu au pied. Je pense que nous avons été meilleurs à ce niveau en seconde mi-temps, c’est pourquoi nous avons pu marquer quelques points à la fin.
Que penses-tu de ta performance individuelle ?
Je pense avoir fait une performance solide. J’étais au bon endroit au bon moment, et défensivement, j’ai été assez solide dans la manière dont j’ai organisé la ligne.
La demi-finale approche, allez-vous modifier la préparation pour ce match éliminatoire ?
Je ne vais pas changer grand-chose, j’essaie de me préparer du mieux que je peux pour chaque match, que ce soit une finale ou non.
Une finale contre Toulouse se profile, vous êtes favoris en jouant à domicile, comment pouvez-vous ne pas vous mettre de pression ?
La meilleure façon de gérer la pression, c’est de faire tout ce que vous pouvez à l’entraînement. Tant que vous ne prenez pas de raccourcis, vous devriez être assez à l’aise lors de la grande finale, car vous savez qu’il n’y a rien d’autre à faire, vous devez simplement aller jouer le jeu que vous aimez.