
Manly coule les Dolphins
Suite du Round 15 de NRL aujourd’hui, les Manly Sea Eagles (11e) reçoivent les Dolphins (8e) au 4 Pines Park de Sydney.
Ça démarre fort. 3e minute, Jason Saab est trouvé en bout de ligne après un décalage trouvé et n’a plus qu’à aplatir. Garrick se manque, 4-0. Ça défile pour Manly en ce début de match car à la 7e minute, Garrick casse la ligne sur une passe de Tom Trbo et file à l’essai. Garrick transforme, 10-0. Et ça continue… 13e minute, en sortie de mêlée, DCE donne au gauche à Trbo qui feinte la passe et prend l’intervalle. La défense est prise et il file à l’essai. Garrick convertit, 16-0. Ça n’en finit plus. 25e minute, Manly à l’attaque dans les 10 adverses, DCE encore lui trouve Croker qui profite de la passivité des Dolphins pour aplatir. Garrick transforme, 22-0. Nous sommes presque à une moyenne d’un point à la minute pour le moment.
La voilà enfin la réaction des Dolphins. 23e minute, Nikorima décale magnifiquement Isaako, qui est à pleine vitesse et aplatit en coin. Il convertit, 22-6. Le match est ouvert, surtout grâce ou à cause de la passivité des Dolphins. À la 31e minute, sur le 5e tenu, Trbo transperce plein axe, il donne à Croker qui tape à suivre en tombant pour Garrick qui marque. Il convertit, 28-6 c’est le score à la pause.
Comme en première, Manly trop fort
La deuxième ne démarre pas de la meilleure des manières pour les Dolphins. Pénalité concédée, les Sea Eagles envahissent le camp adverse. DCE tape au 5e, bien capté dans les airs par Isaako, le seul à surnager côté Dolphins. Malheureusement, ça ne suffit pas. 47e minute, DCE tape de ses 30 mètres dans l’espace pour Garrick parti du côté droit. Il trouve Trbo, qui lui redonne, temporise et retrouve Trbo qui va aplatir au milieu d’une défense complètement perdue et désorganisée. Garrick convertit, 34-6.
Manly repart sur les mêmes bases qu’en première. 50e minute et après une pénalité concédée une nouvelle fois par les Dolphins, Manly est à l’attaque. Schuster, sur les 30 adverses, tape un petit coup de pied pour Koula, qui devance Isaako à la course et aplatit. Garrick transforme, 40-6. 58e minute, en-avant de Paseka, mêlée à suivre. Tabuai-Fidow est décalé côté droit, il prend l’espace entre Koula et Tuipulotu pour aller aplatir. Isaako convertit, 40-12. Depuis, les chaînes se complètent, les équipes ne commettent pas d’erreurs, ce qui fait le jeu des Sea Eagles évidemment.
Il suffisait d’en parler. Katoa se trompe sur son coup de pied, le ballon tombe dans les mains de Fainu qui donne à la flèche Tolutau Koula qui inscrit un doublé sur un essai de 70 mètres. Garrick transforme, 46-12 à la 69e minute. Sur le renvoi, Paseka puis Lawton font avancer les Sea Eagles, DCE saute pour Garrick, qui donne une chistera à Jason Saab qui inscrit lui aussi un doublé. Garrick transforme, 52-12. La barre des 60 est proche. 56e minute, Trbo trouve Olakau’atu qui transperce la ligne et libère pour Garrick qui inscrit donc un triplé. Il transforme, 58-12. La leçon arrive à son terme, dernière action pour les Dolphins. En sortie de mêlée, Katoa tape pour Tabuai-Fidow qui prend de vitesse la défense et marque sous les poteaux pour inscrire lui aussi un doublé. Isaako convertit, 58-18 et fin du calvaire pour les Dolphins.
Back in the winner's circle 🫡🔥#ManlyForever pic.twitter.com/xqrJQV7m78
— Manly Warringah Sea Eagles (@SeaEagles) June 9, 2023