
Malgré une entame ratée, Toulouse domine Saint-Gaudens
Le Toulouse Olympique Elite s’est défait de Saint-Gaudens 30-18, lors de la 14ème journée d’Elite 1.
Toulouse démarre difficilement mais se reprend
Saint-Gaudens attaque fort le match et marque deux essais dans le premier quart d’heure. Les Ours mènent de dix points, 0-10. Le Toulouse Olympique Elite réagit et Kamaldine Sebea marque en coin, 4-10. Les Olympiens reviennent ensuite à hauteur grâce à l’essai en force de Wail Skoundri, transformé par Martin Baldy 10-10.
Le TO prend l’avantage en fin de première période avec un essai de Titouan Martinod bien servi par Brock Pelligra. Les Olympiens finissent fort et Ilyes Sayah joue au pied pour lui-même et marque. Martin Baldy transforme et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 20-10 pour le TO Elite.
Saint-Gaudens recolle puis craque
Début de deuxième période très hachée avec beaucoup de fautes des deux côtés et aucun point marqué pendant les premières minutes. Ce sont finalement les Ours qui se relancent à l’aile côté droit grâce à un bel essai de Guillaume Arreou. La transformation est manquée par Thomas Lucas et le score est de 20 à 14.
Les Toulousains ne sont pas dans leur deuxième période et Guillaume Arreou enchaîne un deuxième essai au large. Nouvel échec au pied de Thomas Lucas mais les Ours sont à deux points.
Toulouse se remet la tête à l’endroit et Wail Skoundri marque en force, son deuxième essai du jour. Martin Baldy transforme pour porter le score à 26-18. Le match est brouillon mais c’est Toulouse qui va s’envoler avec un essai de Pierre-Jean Lima sur un rasant alors que le match touche à sa fin. Martin Baldy rate la transformation mais Toulouse s’impose 30 à 18, bonus pour Saint-Gaudens.